Laura Smet et David Hallyday réclament un droit de regard sur l'album posthume de leur père "dans un délais de 48 heures" selon l'assignation en référé qui sera examinée jeudi à Nanterre et que l'AFP a pu consulter.
Laura Smet lors du Festival du film francophone d’Angoulême, le 21. août 2018.
Lors de la "Fête des Tuileries", le 22 juin 2018 à Paris.
Laura Smet lors de la 43e édition des César à Paris, le 2 mars 2018.
Invitée à la cérémonie pour remettre le prix de la meilleure actrice dans un second rôle, l'actrice s'est faite discrète sans se montrer sur le tapis rouge.
Elle était au top dans un smoking noir sobre.
Aux côtés de David hallyday lors de l'hommage national pour Johnny hallyday, le 9 décembre 2017.
Jade et Joy, Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday pleurent Johnny Hallyday.
Laura Smet lors du défilé Lanvin printemps/été 2013, le 27 septembre 2012.
Laura Smet au premier rang du défilé Chloe, le 4 octobre 2010 à Paris.
David Hallyday et Laura Smet lors des NRJ Music awards, le 23 janvier 2010.
La fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday, le 4 janvier 2010.
L'actrice a assisté à la projection du film 'La Frontiere De L'aube' lors de la 61e édition du Festival de Cannes, le 22 mai 2008.
Laura Smet, Louis Garrel et Clémentine Poidatz posent pour les photographes pour la promotion de 'La Frontiere De L'aube', le 22 mai 2008 à Cannes.
Aux côtés de Clémentine Poidatz à Cannes.
Les aînés de Johnny Hallyday veulent "pouvoir se prononcer sur ce projet d'album d'enregistrements posthumes de Jean-Philippe Smet" et donnent à la dernière épouse du rockeur Laeticia Hallyday "un délai de 48 heures" pour accéder à leur demande. Ils réclament une "astreinte de 10.000 euros par jour de retard" en cas de non-respect de leur souhait.
Laura Smet, 34 ans, et David Hallyday, 51 ans, assignent dix personnes physiques et morales devant le tribunal des référés. Outre Laeticia Hallyday et ses deux filles, Jade et Joy, sont visés la société SLJ (la SCI détenant la villa de Marnes-la-Coquette), la Sacem, la société civile pour l'Administration des droits des artistes et musiciens interprètes (Adami), Warner Music France, Warner Chappell Music France, Decibel Productions et la société de perception et de distribution des droits des artistes interprètes.
Les requérants, qui dans une procédure distinctes réclament une part de l'héritage de Johnny Hallyday, demandent dans l'attente du règlement de ce litige des "mesures conservatoires sur les biens immobiliers" de la star.
Hommage: Sylvie Vartan devant le portrait de Johnny Hallyday lors de la cérémonie des obsèques, le 9 décembre 2017.
27 février 1964: Johnny Hallyday et Sylvie Vartan lors de la première de "Cherchez l'idole" à Paris.
Hommage à Johnny Hallyday: Nathalie Baye et Sylvie Vartan à l'église de la Madeleine à Paris, le 9 décembre 2017.
Nathalie Baye, Laura Smet, David Hallyday et Sylvie Vartan à l'Église de la Madeleine où s'est déroulé l’office religieux des obsèques de Johnny Hallyday.
Maximilian Schell (à droite), Johnny Hallyday et Sylvie Vartan lors de la Projection de "Krakatoa, East of Java" , le 1er février 1969, à Paris.
Hommage à Johnny Hallyday: Nathalie Baye et Sylvie Vartan à l'église de la Madeleine à Paris, le 9 décembre 2017.
Sylvie Vartan lors du show télévisé 'Special Petula' in Paris, circa 1968.
Sylvie Vartan a assisté au défilé Jean Paul Gaultier lors de la Fashion Week de Paris, le 25 janvier 2017.
Aux côtés de la princesse Charlene de Monaco lors du défilé "Dior Cruise Collection", le 18 mai 2013 à Monaco.
Ils réclament enfin "la mise sous séquestre" des "redevances perçues au titre des droits d'auteur" de l'artiste. Selon l'assignation, 1.160 œuvres de Johnny Hallyday sont concernées.
Pour contester l'héritage, David Hallyday et Laura Smet s'appuient sur un testament rédigé par leur père le 3 avril 2014 et qui confie l'ensemble de sa fortune à sa femme et ses deux dernières filles. Or d'après eux, ce testament rédigé en France ne respecte pas la loi française qui interdit de déshériter ses enfants.
Les deux aînés réclament que 25% du patrimoine de la star décédée le 6 décembre revienne à Laeticia Hallyday et 18,75% à chacun des quatre enfants, conformément au droit français.
Le testament sur lequel s'appuie la partie adverse a été rédigé postérieurement, en juillet 2014 et en Californie, un Etat où la loi permet de répartir un héritage comme on le souhaite.
Le patrimoine immobilier du rockeur décédé à 74 ans est constitué de trois villas à Los Angeles, Saint-Barthélémy et Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). Cette dernière est détenue par une société civile immobilière (SCI) dont les associés sont Laeticia Hallyday, Jade et Joy.
Johnny Hallyday détenait en outre plusieurs véhicules de luxes et des motos, dont il était passionné.
Retour à la page d'accueil