Guerre d'avocatsÇa ne s'arrange pas entre Angelina Jolie et Brad Pitt
Covermedia
22.9.2021 - 15:54
Les avocats d'Angelina Jolie s'en sont pris à Brad Pitt, qu'ils accusent de chercher à obtenir un traitement de faveur. Comme le dévoilent les documents légaux obtenus par Page Six, ils contestent la demande de l'acteur de faire annuler le précédent jugement en la faveur de son ex-femme.
Covermedia
22.09.2021, 15:54
Covermedia
L'équipe d'Angelina Jolie a accusé Brad Pitt d'essayer d'obtenir un « traitement de faveur » durant la bataille pour la garde de leurs enfants. Selon des documents obtenus par Page Six, les avocats de l'actrice ont répondu à la tentative de la star d'Ocean's 11 de faire annuler la décision précédente qui donnait à Angelina Jolie la garde totale de leurs cinq enfants mineurs.
« Cette espèce de manipulation, un dernier effort fait par une célébrité en litige qui cherche un traitement de faveur, n'est pas ce à quoi servent les ressources limitées de cette cour. Il n'y a rien de nouveau à voir ou à réviser ici. Il n'y a pas de problème à se conformer aux rigoureux standards de la cour, et il n'est pas nécessaire de les revoir », a écrit l'équipe légale de la comédienne.
Un avocat de Brad Pitt avait en effet déposé une requête auprès de la Cour Suprême de Californie, affirmant que l'actrice n'aurait pas dû obtenir la garde totale de ses enfants, à cause d'une « erreur administrative » du juge John W. Ouderkirk, un juge temporaire sélectionné par les deux parties. Ce dernier avait accordé une garde partagée à la star de Once Upon a Time... in Hollywood en mai, mais il avait plus tard été disqualifié pour ne pas avoir révélé ses liens d'affaires avec les avocats de Brad Pitt.
Les avocats
Dans les documents, obtenus par Variety, les avocats travaillant pour l'acteur affirment que suspendre le juge « renverse effectivement le système de jugement temporaire constitutionnellement autorisé en Californie », et « ouvre la porte à des motions de disqualification à n'importe quel moment de l'affaire, même si la partie proposant la motion était au courant des raisons supposées de la disqualification depuis longtemps ».
« Ce faisant, l'opinion a le droit garanti pour demander une disqualification et pose de sérieuses questions quant à savoir si le système de jugement temporaire californien est une option viable dans un système judiciaire sévèrement congestionné », peut-on encore lire dans le document.
Angelina Jolie a demandé le divorce en 2016, après deux ans de mariage et dix ans ensemble. Le juge Ouderkirk, qui avait marié le couple en 2014, a confirmé le divorce en 2019. Angelina Jolie s'est battue pour que l'affaire soit retirée au juge, perdant d'abord, puis gagnant en appel, citant les liens professionnels entre les avocats de Brad Pitt et le juge.
« Nous demandons à ce que soit revue l'affaire par la Cour Suprême de Californie, car le juge temporaire, qui a été nommé et renouvelé à plusieurs reprises par les deux parties, a été disqualifiée sans raison après avoir donné une décision fondée sur les faits quant à la garde, à la suite d'un long processus légal, avec de nombreux experts et témoins », avaient affirmé les avocats de Brad Pitt dans un communiqué.
Brad Pitt et Angelina Jolie ont six enfants : trois adoptés, et trois biologiques. Maddox, 20 ans, et Pax, 17 ans, Zahara, 16 ans, Shiloh, 15 ans, et les jumeaux Know et Vivienne, 13 ans.