Mort de Taylor Hawkins Les Foo Fighters annulent toutes les dates de leur tournée 

Covermedia

30.3.2022 - 13:14

Les Foo Fighters ont annulé le reste de leur tournée suite à la disparition tragique de Taylor Hawkins. Les musiciens ont annoncé la nouvelle dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

Les Foo Fighters ont annulé leurs prochaines dates de tournée suite au décès de leur batteur Taylor Hawkins.
Les Foo Fighters ont annulé leurs prochaines dates de tournée suite au décès de leur batteur Taylor Hawkins.
Covermedia

30.3.2022 - 13:14

Le groupe de rock a publié une déclaration sur les réseaux sociaux, mardi soir (29 mars 22), annonçant que l'intégralité de leur tournée serait annulée suite à la perte de leur camarade, décédé vendredi à l'âge de 50 ans. « C'est avec une grande tristesse que les Foo Fighters confirment l'annulation de toutes les dates de tournée à venir à la lumière de la perte tragique de notre frère Taylor Hawkins», peut-on lire dans le communiqué.

« Nous sommes désolés et partageons la déception de ne pas nous voir comme prévu. Au lieu de cela, prenons ce temps pour faire le deuil, guérir, de nous rapprocher de ceux que nous aimons et d'apprécier toute la musique et les souvenirs que nous avons construits ensemble. Avec amour, les Foo Fighters », ajoutent-ils.

Le groupe devait se produire tout au long de 2022 et leur vaste tournée devait couvrir l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Océanie avant de se terminer le 17 décembre. Ils devaient également se produire aux Grammy Awards dimanche, où ils sont nommés dans trois catégories.

Le groupe était en tournée en Amérique du Sud lorsque Taylor Hawkins est décédé à Bogotá, en Colombie. Ils devaient se produire au Festival Estéreo Picnic de la capitale, vendredi, et au Lollapalooza Brasil de São Paulo, au Brésil, dimanche.

Alors que la cause de son décès fait toujours l'objet d'une enquête, les autorités colombiennes ont révélé que dix substances avaient été retrouvées dans le corps du musicien lors d'un test de toxicologie urinaire au moment de sa mort, notamment des opiacés, des benzodiazépines, des antidépresseurs et du THC, le composé psychoactif du cannabis.

Covermedia