Obsèques amères Les gens du métier ne se sont pas déplacés pour Linda de Suza

La Rédaction de blue News

12.1.2023

Le 6 janvier dernier, la cérémonie d'adieu de la chanteuse Linda de Suza se sont déroulées à Saint-Gervais-Saint-Protais à Gisors, dans l'Eure. Si les fans étaient nombreux, une seule personnalité du show-business était au rendez-vous.

La Rédaction de blue News

La disparition de Linda de Suza, survenue le 28 décembre dernier, a ému une multitude de fans en France et dans toute l'Europe. Nombre d'entre eux étaient présents à ses obsèques pour lui rendre un dernier hommage le 6 janvier.

Selon le souhait de son fils Joao Lança, beaucoup portaient un œillet rouge à la boutonnière. Il s'agissait de la fleur préférée de l'auteure de «La valise en carton» et c'est tout un symbole, puisque c'est aussi la fleur emblématique de la révolution portugaise de 1974, qui a mis fin à la dictature dans le pays.

Fabien Lecoeuvre bien seul

Si le public s'est déplacé, aucune personnalité du show-business n'est venue saluer l'interprète de «Tiroli tirola». L'unique représentant du monde musical présent aux obsèques n'était autre que Fabien Lecoeuvre, l'agent et exécuteur testamentaire de Linda de Suza.

Il faut noter que la chanteuse s'était éloignée de la scène musicale depuis de nombreuses années. Elle était, par ailleurs, devenue très religieuse. À ce propos, Fabien Lecoeuvre a regretté: «Elle voulait que je la mette dans un couvent pour avoir une retraite religieuse et finir son existence comme ça. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps puisque la maladie a été plus forte».

Linda de Suza est décédée des suites d'une infection au Covid.