«J'ai le coeur lourd» Olivier Minne au bord des larmes en évoquant Patrice Laffont dans «Fort Boyard»

blue News

15.8.2024

Ce mercredi 14 août, France 2 a offert aux téléspectateurs une soirée riche en émotions en diffusant un épisode inédit de «Fort Boyard». Enregistré en mai dernier, ce numéro, initialement prévu comme une célébration des 35 ans du programme, est devenu un hommage à Patrice Laffont, figure emblématique du Fort, disparu tragiquement le 7 août.

blue News

Patrice Laffont, qui a animé «Fort Boyard» de 1990 à 1999, y a fait une dernière apparition, devenant ainsi le candidat le plus âgé de l'histoire du jeu. Ce tournage, initialement prévu comme une célébration, est devenu un adieu symbolique.

L'épisode a débuté par un hommage à l'animateur disparu. «Je n'aurais pas pu tourner cette émission sans Patrice Laffont, le premier animateur et véritable maître du Fort, mais surtout, mon ami», a confié Olivier Minne.

«J'ai le cœur lourd en vous parlant et, cependant, je ne devrais pas. Car l'émission que vous allez voir ce soir, elle est joyeuse, pleine d'amitié et d'amour, de rires, beaucoup», a-t-il poursuivi.

Olivier Minne a également partagé des anecdotes sur les coulisses du tournage, révélant un Patrice Laffont «heureux» de retrouver l'équipe et de replonger dans l'univers du Fort. «Je le sais, parce que le soir sur le bateau du retour, il m'a glissé à l'oreille: merci pour cette journée.»

«Le plus bel hommage que nous pouvons lui rendre est de le regarder s'amuser comme un enfant», a conclu l'animateur, avant de donner le coup d'envoi de l'émission.