Affaire Palmade L’humoriste «prie pour que les autres personnes restent vivantes»

blue News NB

2.3.2023

Mis en examen pour homicide et blessures involontaires, Pierre Palmade a fait part, devant le magistrat instructeur, de sa volonté de réparer les "dommages occasionnés ». L’humoriste risque jusqu'à 20 ans de prison.

Pierre Palmade (archives 2015)  risque jusqu'à 20 ans de prison.
Pierre Palmade (archives 2015) risque jusqu'à 20 ans de prison.
imago/PanoramiC

blue News NB

2.3.2023

Plus de trois semaines après le grave accident, le quotidien «Le Parisien» a dévoilé de nouvelles déclarations faites par Pierre Palmade lors de ses auditions.

Selon le journal français, le comédien a fait son mea culpa. «Je suis complètement catastrophé d’avoir mis en danger la famille que j’ai percutée, je suis obsédé par ça, le bébé qui est mort, je prie pour que les autres personnes restent vivantes», a déclaré l'humoriste.

Mise en examen pour homicide involontaire

Dans l'accident, il avait grièvement blessé une femme enceinte, qui a perdu son bébé par la suite. Selon des informations obtenues par BFMTV, les premières analyses confirment que l’enfant est mort en raison du choc.

Un premier rapport médical le confirme. La femme qui était à son septième mois de grossesse a accouché par césarienne d'un fœtus né «viable et vivant», à 22 h 18 et déclaré mort près d'une demi-heure plus tard, à 22h51.

La viabilité du bébé est une notion capitale, car elle justifie la mise en examen pour homicide involontaire, et pas uniquement blessures involontaires. Avec cet élément, additionné aux autres délits, le comédien pourrait être condamné jusqu'à vingt ans de prison.

Pierre Palmade est actuellement « placé sous écrou » à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre en raison de son état de santé, à la suite de son récent AVC.