Lily Collins promet plus de diversité dans la deuxième saison d'Emily in Paris

Covermedia

6.11.2021 - 17:44

Lily Collins s'est voulue rassurante sur la représentation des minorités dans la prochaine saison d'Emily in Paris. Dans une interview pour le magazine ELLE, elle a affirmé qu'elle et les producteurs de la série avaient entendu les reproches dont la première saison a fait l'objet.

Covermedia

6.11.2021 - 17:44

Lily Collins a promis aux fans qu'il y aurait plus de diversité dans la prochaine saison d'Emily in Paris. Dans la série comédie dramatique à succès de Netflix, l'actrice incarne Emily Cooper, une Américaine qui s'installe à Paris pour apporter un nouveau point de vue à Savoir, une société de marketing française. La saison deux a été tournée cette année, et dans une interview pour le numéro de décembre/janvier 2021 du magazine ELLE, elle a affirmé qu'elle et les autres producteurs avaient réagi aux critiques concernant la faible représentation des minorités dans la première saison, qui est sortie en octobre 2020 .

« Pour moi en tant qu'Emily, mais aussi en tant que productrice, après la première saison, entendre les pensées, les préoccupations, les questions, les goûts, les aversions des gens, les sentiments à son sujet, il y avait certaines choses qui parlaient à l'époque dans laquelle nous vivons, et ce qui est juste, moral et correct devrait être fait. (C'était) quelque chose qui me passionnait. (Les producteurs) croyaient tous aux mêmes choses, a-t-elle déclaré. Et je voulais vraiment que la diversité et l'inclusion devant et derrière la caméra soient quelque chose sur lequel nous nous concentrions vraiment, à bien des égards. Embaucher de nouvelles personnes devant la caméra, donner également de nouvelles histoires à différents personnages, c'était vraiment important. »

Elle a également évoqué le tournage qui s'est déroulé pendant la pandémie de Covid-19, expliquant que l'ensemble des acteurs et de l'équipe devaient se conformer à de nombreusese réglementations sanitaires. Selon elle, il y avait cependant quelque chose de très spécial dans le fait de tourner dans la ville lumière alors qu'elle tournait au ralenti. « C'était très vide quand je suis arrivée pour la première fois. Et il n'y avait pas d'Américains parce qu'ils n'y étaient pas autorisés, a ajouté la star. C'était donc encore plus étrange, parce que les seuls accents que vous entendiez, c'était l'accent français, ce qui était aussi vraiment charmant. »

La sortie de la deuxième saison d'Emily in Paris est prévue pour le 22 décembre.

Covermedia