Enfance Maisie Williams a une « relation traumatique » avec son père

Covermedia

27.9.2022 - 11:47

Maisie Williams a abordé sa relation difficile avec son père. Dans le podcast The Diary of a CEO, l'actrice a expliqué comment son enfance en a été profondément affectée.

Maisie Williams a abordé sa relation difficile avec son père.
Maisie Williams a abordé sa relation difficile avec son père.
Covermedia

Covermedia

Maisie Williams s'est confiée sur sa « relation traumatisante » avec son père pour la première fois.

Lors d'une apparition dans le podcast The Diary of a CEO, l'actrice de Game of Thrones a révélé que sa mère avait quitté son père quand elle avait quatre mois et qu'elle et ses trois frères et sœurs aînés avaient eu une relation « traumatique » avec lui jusqu'à ce qu'elle ait environ huit ans.

« Ça a vraiment occupé une grande partie de mon enfance. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai vraiment eu du mal à dormir, a-t-elle partagé. Je pense que je ne savais pas que beaucoup de choses traumatisantes qui se produisaient n'étaient pas normales. Mais je savais, je regardais les autres enfants et je me disais: «Pourquoi ne semblent-ils pas comprendre cette douleur, ou la crainte, ou la peur ? D'où vient la joie, quand est-ce qu'elle viendra à moi ?" »

La star de 25 ans a expliqué que tout est arrivé à un point critique lorsqu'elle a eu huit ans et que les enseignants l'ont emmenée dans la salle des professeurs de l'école et lui ont posé toutes « les bonnes questions ». « C'était la première fois que toutes les portes étaient ouvertes et c'était la première fois que les choses étaient sur la table, a-t-elle raconté. Je voulais toujours me battre et dire que ces choses ne sont pas mauvaises, que vous essayez juste de m'éloigner de mon père et que c'est mal. J'ai été endoctrinée d'une certaine manière. (...) Mon monde a basculé... Je me suis dit: «Oh mon Dieu, je suis tellement contente de ne plus voir mon père», mais ça allait à l'encontre de tout ce que je croyais être vrai. »

Après cela, Maisie Williams s'attendait à ce que son sentiment de « désastre imminent » se dissipe, mais ses problèmes n'ont pas disparu, bien qu'elle se sente « si libérée et libre ». Elle est maintenant capable de prendre du recul et de regarder son enfance objectivement. Elle sait qu'il n'y avait aucun problèmes chez elle ou ses frères et sœurs qui expliqueraient que leur père les « maltraite ».

Maisie Williams a également révélé qu'elle ne connaissait pas du tout son père et qu'elle avait tellement de questions sur son éducation et son histoire. « Un documentaire sur tout ça serait fascinant. C'est bien de ne plus en ressentir la douleur personnelle... C'est une meilleure façon de penser à lui que comme quelqu'un qui ne m'aime pas ou qui ne m'apprécie pas ou quoi que ce soit, a-t-elle admis. Je sens maintenant que c'est derrière moi, et que mon parcours peut aider d'autres personnes, alors qu'avant c'était juste de la douleur, de la douleur, et encore de la douleur. »