- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Coûteux cafouillages
Mariage de Brooklyn Beckham et Nicola Peltz: le père de la mariée porte plainte
Le mariage extravagant de Nicola Peltz et Brooklyn Beckham a été une fête digne des plus grands films hollywoodiens. Mais en coulisses, les choses se sont passées de manière chaotique, comme le montre aujourd'hui une bataille judiciaire.

Environ un mois avant l'union fastueuse des enfants de stars Nicola Peltz et Brooklyn Beckham, le couple s'est retrouvé sans organisateur de cérémonie. C'est ce qui vient d'être révélé dans une plainte déposée à Miami contre les organisatrices de mariage Arianna Grijalba et Nicole Braghin.
La plainte a été déposée par le milliardaire Nelson Peltz, père de Nicola. Leur choix initial, Preston Bailey -qui a par exemple organisé les noces d'Ivanka Trump et de Jared Kushner- a jeté l'éponge six semaines avant la cérémonie. Peltz et Beckham se sont alors rabattus sur Grijalba et Braghin.
«Célébrités, sportifs, politiciens»
Pour cela, Nelson Peltz leur a versé un acompte de 159'000 dollars (environ 145'500 francs). Problème : à peine neuf jours plus tard, les deux planificatrices de remplacement ont elles aussi quitté le navire. Mais elles n'auraient jamais remboursé l'acompte, raison pour laquelle Nelson Peltz porte désormais l'affaire devant les tribunaux.
Nicole Braghin et Arianna Grijalba auraient été dépassées par l'ampleur de la fête, comme le cite le «Daily Mail» dans sa plainte : «La liste des invités comprenait plus de cinq cents personnes, dont de nombreuses célébrités, sportifs, politiciens et autres personnes influentes, venus du monde entier pour participer à l'événement».
Selon le journal, le mariage aurait coûté au final environ 3,5 millions de dollars (environ 3,2 millions de francs). «La célébrité du couple de mariés, associée à la présence attendue de nombreux invités de marque, exigeait que l'organisateur du mariage dispose de l'expertise et des ressources humaines nécessaires pour planifier, coordonner et réaliser un événement de mariage du calibre et de la complexité attendus».
Ce qui n'aurait pas été le cas de la société Plan Design Events. Mais comme, selon la plainte, les organisatrices auraient fourni de fausses informations sur leur société, le couple a tout de même fait appel à elles.
La troisième fut la bonne, à prix d'or
Nicole Braghin et Arianna Grijalba ne se sont pas encore exprimées sur les accusations. Après elles, c'est l'organisatrice de mariages de célébrités Michelle Ragos qui a pris le relais pour mener à bien l'événement.
Des invités comme les célèbres parents de Brooklyn Beckham, David et Victoria, le rappeur Snoop Dogg ou Serena et Venus Williams ont fait la fête pendant trois jours dans la propriété de Nelson Peltz en Floride.
En raison de l'urgence de la demande, Peltz a toutefois dû verser un «bonus considérable» à l'organisatrice du mariage Ragos, comme l'indique également la plainte.