Brevets Mariah Carey doit dire adieu au titre de « Queen of Christmas »

Covermedia

16.11.2022 - 11:43

Mariah Carey ne sera pas la seule « Reine de Noël », d'un point de vue commercial. L'Office des brevets et des marques américain a rejeté sa demande d'enregistrement de l'expression « Queen of Christmas ».

Mariah Carey ne sera pas la seule « Reine de Noël », d'un point de vue commercial. L'Office des brevets et des marques américain a rejeté sa demande d'enregistrement de l'expression « Queen of Christmas ».
Mariah Carey ne sera pas la seule « Reine de Noël », d'un point de vue commercial. L'Office des brevets et des marques américain a rejeté sa demande d'enregistrement de l'expression « Queen of Christmas ».
Covermedia

Covermedia

La demande de Mariah Carey de déposer l'expression « Queen of Christmas » a été refusée par l'Office américain des brevets et des marques.

La société de la chanteuse, Lotion LLC, a voulu déposer cette marque l'année dernière, dans le but d’apposer ces mots sur des produits tels que des albums, des parfums et des laisses pour chiens, selon des documents judiciaires obtenus par le Wall Street Journal.

Seulement, en août de cette année, la musicienne Elizabeth Chan s'est opposée à cette demande, affirmant qu'elle utilisait déjà l'expression, ayant sorti un album de Noël 2021 intitulé The Queen of Christmas.

«Je suis si heureuse … C'est le travail de ma vie»

La musicienne a affirmé qu'elle enregistrait des chansons de Noël depuis plus d'une décennie et craignait que Mariah Carey ne la poursuive en justice pour l'utilisation de la phrase si Lotion LLC obtenait gain de cause. L'Office des brevets et des marques a indiqué dans sa décision de mardi que la société Lotion LLC n'avait pas répondu à l'opposition d'Elizabeth Chan et que la marque ne lui serait donc pas accordée.

Ils ont également rejeté les demandes de marque pour l'acronyme « QOC » et de l'expression alternative « Princess of Christmas ».

Dans une déclaration au WSJ faite après la décision, Elizabeth Chan a déclaré : « Je suis si heureuse … C'est le travail de ma vie. » Son avocat, Louis Tompros, a ajouté: « C'est la bonne décision… Si l'équipe de Mariah avait eu une réponse à l'opposition que nous avons faite, elle l'aurait fait, mais le fait est qu'elle n'a pas droit à une marque sur Queen of Christmas. »

Elizabeth Chan a sorti son 12e album de Noël cette année, intitulé 12 Months of Christmas.