Fausses menaces Mariah Carey joue avec les nerfs du rappeur YTK sur Twitter

Covermedia

10.5.2021 - 11:41

Covermedia

Mariah Carey s'est amusée en postant de fausses menaces au rappeur YTK après que celui-ci ait sorti un titre qui sample le tube Shake it Off. Un échange qui a dû être clarifié par le consultant Tommy Banks.

Mariah Carey a dit en plaisantant à un aspirant chanteur/rappeur de parler à ses avocats après avoir fortement échantillonné son tube Shake it Off dans une vidéo virale. L'artiste de Baltimore YTK a revisité le tube de 2005 de la superstar pour sa propre version (sur le thème des armes à feu), intitulée Let It Off, et le consultant Tommy Banks, PDG de RnB Radar, a partagé le clip sur Twitter vendredi (7 mai 21).

Cherchant à attirer l'attention de Mariah, il a écrit en légende : « Mariah Carey a 24 heures pour répondre ».

Le stratagème a fonctionné, puisque la légende de la pop a répondu le lendemain matin, en déclarant : « Et si vous aviez 24 heures pour répondre à mes avocats ? » Le message était accompagné d'un cœur violet, suggérant qu'elle n'était pas sérieuse dans sa menace.

Cependant, son tweet n'a pas plu à certains utilisateurs de réseaux sociaux, qui ont commencé à interpeller la star pour avoir apparemment empêché YTK de sortir son titre. Tommy Banks a depuis confirmé sur Twitter que leur échange était beaucoup plus amical qu'il n'y paraissait.

Dans un tweet, il a révélé qu'il a été en contact avec la star de The Roots, Questlove, un ami proche de Mariah Carey, pour essayer d'obtenir son accord pour un extrait de son morceau, mais il semble que le problème se situe au niveau de ses anciens patrons de label chez Sony Music.

« Je veux réitérer que Mariah plaisantait, s'il vous plaît arrêtez de lui dire des trucs grossiers », a-t-il écrit, avant de préciser : « Elle a raconté cette même blague à Questlove des heures avant de répondre au tweet et de nous mettre en contact avec les personnes qui peuvent nous aider à tout régler ! Donc ce n'est pas un problème de son côté ».

Tommy Banks a également partagé son échange de messages avec Questlove, qui a contacté Mariah Carey en personne et lui a ensuite expliqué la situation. Dans les messages, Questlove a dit « théoriquement, ça ressemble à un oui », tout en qualifiant Mariah de « blagueuse ». Le consultant a en revanche évoqué les complications financières qu'ils rencontreront probablement pour obtenir les droits des samples, concluant, « ses avocats doivent être appelés parce qu'il y a encore des $ouci$ entre Sony et elle et il y a des rancoeurs ».