"Je suis contre la chasse à l'homme" Marie Portolano déplore ce qui est arrivé à Pierre Ménès

Covermedia

13.5.2021 - 10:27

Marie Portolano voulait attirer l’attention sur le sexisme dans le journalisme sportif avec son documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste. Cependant, comme elle l’a dévoilé à TV Magazine, elle regrette que l’attention se soit concentrée sur Pierre Ménès, atténuant la portée de son propos.

Marie Portolano regrette que la polémique sur les propos tenus par Pierre Ménès.
Marie Portolano regrette que la polémique sur les propos tenus par Pierre Ménès.
Keystone

Marie Portolano regrette que la polémique sur les propos tenus par Pierre Ménès (et coupés au montage) dans son documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste, aient pris le pas sur son propos, en plus de causer une « chasse à l’homme ».

« Honnêtement, je n'ai pas compris, mais je l'ai fait parce que, pour moi, la parole de ces femmes était plus importante que tout le reste. S'il fallait enlever certaines scènes pour que ce film existe, j'étais d'accord. Ce qui m'a dérangée, c'est que seules celles qui étaient incriminantes pour Pierre ont été montrées. Or, il y avait aussi des moments où nous avons un rapport très ludique durant lesquels il me demande : «Explique-moi pourquoi on ne peut plus dire que vous êtes belles» et je lui explique comment il faut le dire », confie la journaliste à TV Mag.

De fait, certaines réactions sont allées à l'encontre du but recherché.

« Je suis contre la chasse à l'homme ! Mon ambition était de montrer un dysfonctionnement et de permettre à la société d'évoluer, donc je déplore ce qui est arrivé à Pierre. Je n'ai jamais souhaité ça. Que mon travail ait pu déchaîner quelque chose de négatif envers une seule personne m'a mise très mal à l'aise », a ajouté Marie Portolano.