Comportement déplacéMegadeth se sépare de son bassiste, accusé d'avoir échangé des messages avec une mineure
Covermedia
25.5.2021 - 11:56
Covermedia
25.05.2021, 11:56
Covermedia
Le groupe américain Megadeth a décidé de se séparer de Dave Ellefson, son bassiste. Ce dernier avait été accusé d'avoir échangé des messages inappropriés avec une jeune fille mineure.
Le groupe de thrash metal Megadeth a décidé de se séparer de son bassiste, Dave Ellefson, après que ce dernier a été accusé d’avoir échangé des messages inappropriés avec une jeune mineure. Les membres du groupe ont publié un communiqué expliquant qu’ils ont hâte que « la lumière éclate sur la vérité ».
« Nous informons nos fans que David Ellefson ne fait plus partie de Megadeth. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Nous ne connaissons pas les détails de ce qu’il s’est passé, mais au vu de notre relation déjà tendue, ce qui a été révélé est suffisant pour rendre impossible notre collaboration. Nous avons hâte de voir nos fans sur la route cet été, et de présenter nos nouvelles chansons », a écrit Dave Mustaine, le leader du groupe, sur leur site Internet.
David Ellefon a nié les faits, affirmant que les interactions avec la jeune fille, qui n’était pas mineure à l'époque selon un message émanant de la principale intéressée qu'il a publié sur son compte Instagram, étaient « privées et personnelles », et dévoilées par des personnes cherchant à lui nuire. Il n’a pas encore commenté sur son départ du groupe, qu’il avait co-fondé en 1983, et quitté en 2002, avant de revenir en 2010.