Journal intimeMeghan aurait entre les mains de quoi «dynamiter» la monarchie
Klm
2.9.2022
Une longue interview de la duchesse Meghan Markle avec «The Cut» continue de faire des remous. Une déclaration en particulier aurait rendu nerveux ses proches royaux : elle a tenu un journal intime constant pendant son séjour au palais.
Klm
02.09.2022, 09:29
02.09.2022, 09:33
Klm
Abordant une multitude de sujets très personnels dans une interview accordée au magazine américain «The Cut» pour promouvoir son nouveau podcast, la duchesse Meghan s'est montrée inhabituellement ouverte.
Selon certains initiés, la famille royale britannique craint que ce ne soient pas les dernières révélations que la star américaine fera au public. La crainte spécifique est que la duchesse, comme son mari le prince Harry, écrive un livre sur son passage au palais.
Des inquiétudes qui pourraient bien être justifiées par ses déclarations au cours de l'interview: lors de sa dernière visite au Royaume-Uni, a confié Meghan, elle a retrouvé le journal intime qu'elle tenait pendant la période où elle faisait encore partie intégrante de la famille royale.
Règlement de comptes en vue?
«Tu retournes là-bas et tu regardes dans tous les tiroirs. Et là, tu de dis 'Mon Dieu! C'est ce que j'ai écrit dans mon journal'», a-t-elle raconté en parlant de son passage en juin dans son ancienne maison, Frogmore Cottage.
«Meghan tenait un journal intime en guise de sauvegarde, commente un initié. Si ce matériel était mis au jour, ce serait certainement de la dynamite. Et apparemment, elle a retrouvé ce journal pendant l'été, l'a emballé et emmené avec elle aux États-Unis.»
Le fait que Meghan prévoit de faire d'autres révélations est également suggéré par d'autres déclarations de la duchesse dans son entretien avec «The Cut». Par exemple, elle a souligné qu'elle n'avait jamais «signé quoi que ce soit» lui interdisant de parler. «J'ai fait un effort pour pardonner. Principalement parce que je sais que je pourrais dire «n'importe quoi».
Selon l'experte royale Margaret Holder, l'annonce publique de l'existence du journal intime est un «drapeau rouge» pour la famille royale britannique: «Pour Meghan, un livre serait un excellent moyen de régler de vieux comptes».