Je t'aime, moi non plusMélenchon répond gentiment au clash de Sardou
La Rédaction de blue News
6.6.2022
Le chanteur ne croit pas aux promesses de Jean-Luc Mélenchon et le fait savoir. Mais au lieu de se fâcher, le politicien lui propose une rencontre.
La Rédaction de blue News
06.06.2022, 11:35
La Rédaction de blue News
Michel Sardou n'est jamais avare de commentaires lorsqu'il s'agit de commenter l'actualité politique. Alors que Jean-Luc Mélenchon, troisième de l'élection à la présidence française, espère devenir Premier ministre à l'issue des législatives, le chanteur n'a pas mâché ses mots à propos du politicien, relate Purepeople.
«Mélenchon est toujours dans les excès. Maintenant il se déclare Premier ministre... Attention, danger ! S'il gagne, je me tire. Ou alors je déclare la Normandie duché et je mets des barrières partout», confiait Michel Sardou à Paris Match. L'interprète de «Vladimir Ilitch» se défend en outre de voter pour les extrêmes et ajoute: «Vous écoutez Mélenchon promettre la retraite à 60 ans, le smic à 2000 euros ? Tout le monde sait que c'est impossible!»
«On vous aime»
Des propos qui auraient pu mettre Jean-Luc Mélenchon en colère. Mais, s'il lui arrive souvent de pratiquer le tacle verbal, l'homme politique n'est étonnamment pas rentré dans ce jeu-là.
Monsieur Michel Sardou m'accordez-vous un entretien ? Je veux vous convaincre de rester en France quand nous aurons gagné. Beaucoup de Français vous aiment et le pays a besoin de votre affection aussi.https://t.co/FSJBmfQr3I
Sur Twitter, le leader de la France insoumise rétorque même avec gentillesse: «Beaucoup de Français vous aiment et le pays a besoin de votre affection aussi». Jean-Luc Mélenchon sollicite également un entretien avec Michel Sardou: «Je veux vous convaincre de rester en France quand nous aurons gagné», affirme-t-il.
La rencontre entre les deux ténors, chacun dans sa catégorie, aura-t-elle lieu? L'avenir le dira. Quant à Michel Sardou, sa chanson «J'habite en France» reste encore d'actualité, puisqu'il est le propriétaire d'un grand manoir en Normandie, où il coule des jours heureux avec sa compagne Anne-Marie Périer.