Le chanteur britannique a décliné l'offre alléchante du Qatar qui lui proposait plus d'un million de dollars pour donner un concert dans le cadre de la Coupe du monde.
Rod Stewart a refusé 1 million de dollars pour jouer à la Coupe du monde au Qatar!
Malgré une proposition alléchante pour donner un concert à la coupe du monde de foot, le chanteur britannique a décliné l'invitation pour des raisons éthiques.
16.11.2022
Certes, sir Rod Stewart, 77 ans, aime le football. Fervent supporter du Celtic et de l'Écosse, il a même flirté avec le ballon rond au point d'hésiter à devenir footballeur professionnel. Mais il dira plus tard: «La vie d’un musicien, c’est quand même beaucoup plus cool. On peut se saouler quand on fait de la musique, mais pas quand on joue au foot. Alors j’ai choisi la musique».
Reste que sa passion pour ce sport a perduré. Mais pas à n'importe quel prix, apprend-on dans une interview du rocker au Sunday Times. Rod Stewart a révélé avoir refusé plus d'un million de dollars, somme qui lui était proposée pour jouer au Qatar dans le cadre de la Coupe du monde.
Le bilan humanitaire de la manifestation a pesé dans la balance: «Ce n'est pas bien d'y aller. Et les Iraniens devraient également être mis à l'écart pour avoir fourni des armes», a tranché l'artiste britannique.
Bien sûr, le Qatar a trouvé d'autres chanteurs pour le concert d'ouverture de la manifestation sportive la plus controversée de l'histoire.
Mais, contrairement aux rumeurs, Dua Lipa n'en fait pas partie non plus: «Je viendrai au Qatar quand le pays aura rempli ses promesses faites sur le respect des droits de l'homme en obtenant le droit d'accueillir la Coupe du monde», a-t-elle déclaré sur Instagram.