Michael J. Fox : Découvrez pourquoi il a préféré rendre publique sa maladie

Covermedia

25.10.2021 - 16:43

Covermedia

25.10.2021 - 16:43

Michael J. Fox a dévoilé à Entertainment Tonight pourquoi il avait préféré rendre publique sa maladie de Parkinson. En cause, la traque perpétuelle des paparazzi après le succès de Retour vers le futur.

Michael J. Fox a décidé de révéler sa maladie de Parkinson au grand public à cause des paparazzi. Dans une récente interview avec Entertainment Tonight, l'acteur de 60 ans a raconté comment la façon dont les photographes le traitaient a influencé sa décision de rendre publique sa maladie. « C'était sept ou huit ans après mon diagnostic, a-t-il raconté. Les paparazzi et tout ça, ils se tenaient devant mon appartement et me chahutaient, genre : «Qu'est-ce que tu as ?» Je me suis dit que je ne pouvais pas imposer tout ce cirque à mes voisins, alors je l'ai révélé, et c'était génial. C'était une bonne chose. »

La star de Retour vers le futur a reçu son diagnostic pour le trouble neurologique dégénératif en 1991, mais ne l'a dévoilé au public qu'en 1998. Bien que la pression de la presse ait joué dans sa décision de partager ses problèmes de santé, il a déclaré qu'il était heureux que cela lui ait permis d'éduquer le public sur la maladie. « La réaction des gens fut une grande surprise pour moi, a-t-il poursuivi. Ils ont répondu avec intérêt, avec le désir de trouver une réponse à la maladie, et puis j'ai vu cela comme une grande opportunité. Je n'avais pas été mis dans cette position pour rien. »

Abordant son état de santé actuel, il a déclaré dans une interview pour People que son moral était bon. « L'éventail (de ce que je peux faire) se réduit, mais je suis heureux d'avoir trouvé des choses au milieu de cet éventail qui ne peuvent pas être touchées, comme ma famille et le temps que j'ai avec eux », a précisé Michael J. Fox.

Covermedia