Michel Drucker ne veut pas s'accrocher à la vie à tout prix. Comme il l'a expliqué dans TPMP, l'animateur a demandé à ses médecins de le débrancher si une opération tournait mal et qu'il était incapable de travailler.
Michel Drucker est passé par une longue période de soucis médicaux. Et s'il va mieux aujourd'hui, l'animateur de France 2 a décidé de ne rien cacher sur ce qu'il a risqué.
Dans TPMP, sur C8, il s'est confié sur un passage de son livre « Ça ira mieux demain », où il affirme avoir déclaré à son médecin vouloir être débranché s'il devait se réveiller handicapé d'une de ses opérations du cœur. « Débranchez-moi. Hors de question que je puisse me réveiller avec des handicaps. Avec une aphasie, un tremblement, je ne pourrai plus jamais pratiquer mon métier, alors ce n'est plus la peine. Vous me débranchez. Plutôt mourir que me réveiller sans pouvoir pratiquer mon métier », écrit-il dans l'ouvrage.
Des propos qu'il a confirmés dans l'émission de Cyril Hanouna. « Il n'y a pas d'opération sans risque, et une opération comme la mienne était gigantesque (...) Le protocole, c'est ça : l'anesthésiste vient vous voir et vous demande «Si ça se passe mal, on prévient qui ? On va prendre un gros risque avec cette opération». J'ai dit : ''Vous prévenez ma femme, mais vous me débranchez'' », a-t-il expliqué.
Heureusement pour lui, Michel Drucker est un battant. « Moi, le mental, je l'ai toujours eu. On ne peut pas se sortir d'un drame pareil, quelle que soit l'opération, si on n'a pas un mental très fort. A tous ceux qui ont été opérés, qui me regardent, je leur souhaite de garder le moral car c'est là que ça se passe aussi », a-t-il conclu.