Décès de Charlie WattsMick Jagger, Elton John et d'autres stars lui rendent hommage
Covermedia
25.8.2021 - 09:54
Paul McCartney et Elton John ont posté sur Instagram un message d’hommage à Charlie Watts. Mick Jagger, Ronnie Wood et Keith Richards ont aussi posté des messages. La triste nouvelle de son décès, alors que le batteur des Rolling Stones avait renoncé à participer à la prochaine tournée du groupe, a bouleversé de nombreuses stars et les témoignages affluent.
Covermedia
25.08.2021, 09:54
25.08.2021, 10:03
Covermedia
Paul McCartney et Elton John sont parmi les nombreuses stars qui ont rendu hommage à Charlie Watts, le batteur des Rolling Stones décédé hier (24 août 21). L’attaché de presse de Charlie Watts a publié un communiqué mardi annonçant le décès du musicien à l'âge de 80 ans, à l’hôpital, entouré de sa famille.
À l’annonce de la triste nouvelle, l'icône des Beatles, Paul McCartney, a posté sur Instagram une vidéo d'une minute dans laquelle il a exprimé ses sincères condoléances.
« Tellement triste d'apprendre le décès de Charlie Watts, le batteur des Stones. C'est un gars adorable. Je savais qu'il était malade mais je ne savais pas qu'il l'était à ce point. Beaucoup d'amour à sa famille, sa femme, ses enfants et sa famille élargie, et condoléances aux Stones. Un énorme coup dur pour eux parce que Charlie était un roc, un batteur fantastique. Stable comme un roc », a déclaré Paul McCartney.
Ringo Starr, autre star des Beatles, a écrit sur Twitter : « Que Dieu bénisse Charlie Watts. Tu vas nous manquer. Paix et amour à la famille. »
#God bless Charlie Watts we’re going to miss you man peace and love to the family Ringo 😎✌️🌟❤️🌈🎶☮️ pic.twitter.com/3tSFg7EMQG
Elton John a partagé une photo en noir et blanc de Charlie Watts sur Instagram et, en commentaire, a décrit la légende de la musique comme le « batteur ultime ».
« Un jour très triste. Charlie Watts était le batteur ultime. Le plus élégant des hommes, et une si remarquable compagnie. Mes plus sincères condoléances à Shirley, Seraphina et Charlotte. Et bien sûr, aux Rolling Stones », a-t-il écrit.
Lenny Kravitz, Sheryl Crow, Tom Morello, Questlove, Perry Farrell et Brian Wilson ont eux aussi posté des hommages.
Charlie Watts was the most elegant and dignified drummer in rock and roll. He played exactly what was needed - no more - no less. He is one of a kind. pic.twitter.com/aasPZ2fMYX
Pour Joan Jett, Charlie Watts était « unique ». « Charlie Watts était le batteur le plus élégant et le plus digne du rock and roll. Il jouait exactement ce qu'il fallait – ni plus ni moins. Il est unique en son genre », a écrit la rockeuse.
Les Stones en deuil
Mick Jagger et Keith Richards ont posté sur leurs réseaux sociaux des photos du batteur.
Mick Jagger a posté une photo de Charlie Watts, tout sourire derrière sa batterie, tandis que Keith Richards a posté une photo de son kit de batterie derrière un fond noir, avec un écriteau sur lequel est écrit « fermé ».
Le site des Rolling Stones a été mis à jour avec une photo du batteur défunt. Ronnie Wood, qui est membre officiel du groupe depuis 1976, a lui aussi mis à jour son site de la même façon. Il a également partagé une photo sur Instagram de lui et du batteur. « Je t'aime, mon cher Gémeau. Tu vas beaucoup me manquer, tu es le meilleur », a-t-il écrit en légende du cliché.
Le monde de la musique, en deuil, n’a pas manqué de partager pensées et souvenirs à propos de ce fan de jazz qui a assuré la rythmique de l’un des plus grands groupes de rock de l’histoire depuis 1963. La mort du batteur a été confirmée par son attaché de presse de longue date, Bernard Doherty. « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons la mort de notre bien-aimé Charlie Watts. Il est mort paisiblement dans un hôpital londonien plus tôt aujourd’hui, entouré par sa famille. Charlie était un mari, un père et un grand-père aimé, ainsi qu’un membre des Rolling Stones, et l’un des plus grands batteurs de sa génération. Nous vous demandons affectueusement de respecter la vie privée de la famille, du groupe et de ses amis dans ce moment difficile », a-t-il dévoilé.