«Un homme merveilleux» Mick Jagger et Gene Simmons rendent hommage à Jeff Beck

Covermedia

12.1.2023 - 09:55

Le guitariste Jeff Beck est décédé à l’âge de 78 ans. Mick Jagger, Gene Simmons et d’autres lui ont rendu hommage.

Le célèbre guitariste est décédé après avoir « soudainement contracté une méningite bactérienne. »
Le célèbre guitariste est décédé après avoir « soudainement contracté une méningite bactérienne. »
KEYSTONE

Covermedia

Après l’annonce du décès de Jeff Beck par un représentant de la famille du guitariste anglais mercredi (11 jan. 23), plusieurs collègues de l’industrie musicale ont salué sa mémoire et son talent.

Le célèbre guitariste est décédé la veille après avoir « soudainement contracté une méningite bactérienne. »

« Des nouvelles déchirantes pour annoncer que le regretté et grand Jeff Beck est malheureusement décédé. Personne ne jouait de la guitare comme Jeff », a écrit Gene Simmons, membre de Kiss, sur Twitter après la triste annonce. « S’il vous plaît, procurez-vous les deux premiers albums du groupe de Jeff Beck pour voir leur grandeur. RIP. »

Mick Jagger a ajouté: « Avec la mort de Jeff Beck, nous avons perdu un homme merveilleux et l’un des plus grands guitaristes du monde. Il nous manquera tellement. »

Ronnie Wood, membre des Rolling Stones, qui a également joué avec le groupe de Jeff Beck, a parlé de sa nostalgie de la tournée avec lui sur Twitter. « Maintenant que Jeff est parti, j’ai l’impression qu’un de mes frères a quitté ce monde, et il va beaucoup me manquer. J’envoie beaucoup de sympathie à Sandra, à sa famille et à tous ceux qui l’aimaient. Je tiens à le remercier pour nos premiers pas ensemble au sein de son groupe, à la conquête de l’Amérique. »

Dans un autre tweet, il a poursuivi: « Musicalement, nous enfreignions toutes les règles, c’était du rock ’n’ roll fantastique et révolutionnaire! Ecoutez l’incroyable morceau Plinthe en son honneur. Jeff, je t’aimerai toujours. Que Dieu te protège, »