Née à KievMilla Jovovich: «Mon pays et mon peuple sont bombardés»
Covermedia
28.2.2022 - 10:19
Milla Jovovich s'est exprimée sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Sur Instagram, l'actrice née à Kiev a également encouragé ses fans à faire un don à des associations.
Covermedia
28.02.2022, 10:19
28.02.2022, 10:26
Covermedia
Milla Jovovich a le « cœur brisé » par l'escalade du conflit dans son Ukraine natale.
Après que les forces russes dirigées par le président Vladimir Poutine ont lancé une invasion à grande échelle du pays le 24 février (22), l'actrice de Resident Evil a partagé sur Instagram son désarroi face à la nouvelle.
« J'ai le cœur brisé et je suis stupéfaite alors que j'essaie de gérer les événements de cette semaine dans mon lieu de naissance, l'Ukraine. Mon pays et mon peuple sont bombardés. Mes amis et ma famille se cachent. Mon sang et mes racines viennent de Russie et d'Ukraine, a-t-elle écrit. Je suis déchirée alors que je regarde l'horreur se dérouler, le pays détruit, les familles déplacées, toute leur vie gisant en fragments calcinés autour d'eux. »
La mannequin et actrice est née à Kiev d'une mère russe et d'un père serbe. Elle a passé son enfance en Russie avant de déménager à Los Angeles au début des années 1980. « Je me souviens de la guerre dans la patrie de mon père, l'ex-Yougoslavie, et des histoires que ma famille raconte sur le traumatisme et la terreur qu'ils ont vécus. La guerre. Toujours la guerre. Des dirigeants qui ne peuvent pas apporter la paix. Le mastodonte sans fin de l'impérialisme. Et toujours, le peuple qui paie en effusion de sang et en larmes », a poursuivi la star de 46 ans.
Milla Jovovich a également partagé un lien vers une liste d'organismes de bienfaisance où faire un don, notamment l'International Fund, l'Ukrainian Foundation, la Return Alive Foundation, l'Ukraine Humanitarian Fund, le Kyiv Independent, l'Armed Forces of Ukraine, et le Territory of Kindness.