Délaissée par le cinémaMuriel Robin : «Peut-être que je fais peur»
Covermedia
30.9.2021 - 10:45
Muriel Robin le dit sans ambages : elle aimerait recevoir plus de propositions de rôles. La comédienne, que l’on verra bientôt sur TF1 et Arte, s’est ouverte auprès de Soir Mag sur ce problème.
Covermedia
30.09.2021, 10:45
30.09.2021, 11:13
Covermedia
Muriel Robin ne reçoit plus assez de rôles. Si la comédienne sera bientôt à l’affiche de Mon Ange, une minisérie pour TF1, et de Doutes, un téléfilm pour Arte, elle a révélé en toute franchise à Soir Mag que les propositions n’affluaient pas…
« Pour le cinéma, je ne reçois aucune proposition. Pour la télé, je n'en reçois pas beaucoup non plus. Au moment où je vous parle, je n'ai aucun projet. Je ne refuse rien car je n'ai pas assez d'offres pour me permettre ce luxe. Je me suis beaucoup questionnée. Mon nez est trop petit ? Mâchoires trop carrées ? Je suis homosexuelle ? Peut-être que je fais peur », a-t-elle confié.
«Détruite» par le métier
Comme elle le dévoile, sa carrière a une influence sur sa santé mentale, avec ses réussites et ses périodes creuses. « Cela m’a tuée. J’ai bu, j’ai fumé, j’ai fait des dépressions... Si c’était à refaire, je quitterais le métier bien avant. Pourquoi j’ai tenu aussi longtemps ? C’est comme ça. Mais cela m’a détruite. Cela m’a fait douter de la comédienne que j’étais. C’est comme ça, bon. Mais cela m’a détruite. C’est le gros dossier de ma vie », explique-t-elle avec sincérité, avant, tout de même, de reconnaître que ces mauvais moments sont passés.
« Le chagrin, c'est fait, maintenant je ris. Et c'est drôle... C'est même à pleurer de rire. J’ai 66 ans, il y a eu 30 ans de comédies sans qu’il y en ait une seule qui me passe par les mains. Mais bon, peut-être que les 30 prochaines années, on ne verra que moi au cinéma… Tout est possible », affirme Muriel Robin.