Influenceuse TiKToKNe cachez plus vos cernes, ils sont très tendance!
Covermedia
8.2.2021 - 16:29
Le dernier cri en matière de beauté, ce serait le look «yeux cernés». Certes, c’est un look facile à obtenir sans aucun effort de maquillage, mais pour celles qui auraient le teint trop frais, voici les conseils élémentaires de la reine des influenceuses sur TikTok pour un look grunge – ou tout simplement celui du «confinement».
Le confinement a vu beaucoup d'entre nous adopter un look de beauté plus naturel, mais êtes-vous prête à célébrer vos cernes?
L'année ne fait que commencer, mais une tendance surprenante en matière de maquillage a déjà fait son apparition sur TikTok. Alors que la plupart d'entre nous ont passé des années à essayer de dissimuler les cernes sous nos yeux, la star de TikTok, Sara (@sarathefreeelf), a décidé d’en finir avec la tradition et d'attirer davantage l'attention sur la zone difficile.
Maquiller ses yeux autrement
Avec le retour de la mode des années 1990, Sara a adopté le look grunge en étalant un rouge à lèvres brun-rouge sous les yeux pour donner ce fini «je suis épuisée», qui est si naturel pour la plupart d'entre nous en ce moment.
Si vos yeux semblent fatigués après de longues heures passées devant un ordinateur portable ou parce que vous êtes enfermées à la maison à cause du confinement, félicitations, vous êtes totalement dans le coup!
Mais pour celles qui ont le visage trop frais ou qui veulent davantage de cernes, il est facile d'obtenir ce look. Il vous suffit de prendre un fard à paupières ou un rouge à lèvres rouge-brun et de l'appliquer sur la zone en tapotant. Faites attention lorsque vous appliquez le produit, car la peau autour de cette zone est délicate, alors ne soyez pas trop brusque.
Pour celles qui veulent vraiment reproduire le look grunge rocker des années 1990, changez la teinte rouge-brun pour une teinte violette ou bleue. Et ajoutez un trait de gros crayon noir sur la ligne des cils de la paupière inférieure.
Les cernes:un défaut ou une normalité?
Cette tendance nouvelle a suscité diverses réactions, les fans de beauté louant le look qui rend enfin normal quelque chose que nous essayons habituellement de cacher, et d'autres jurent de se débarrasser de leurs correcteurs de cernes pour protester contre les attentes irréalistes en matière de beauté.
Mais d'autres personnes l’ont rejetée, révélant qu'elles ont été moquées ou critiquées dans le passé à cause de leurs yeux fatigués.
Sara a insisté sur le fait qu'elle n'essayait pas de se moquer de qui que ce soit, mais simplement de «normaliser les poches sous les yeux» et de les rendre «belles».
La seule question à laquelle il reste à répondre est donc la suivante: êtes-vous prête à mettre vos défauts en valeur?