Janet JacksonNipplegate: son styliste revient sur le scandale du Super Bowl!
Covermedia
24.11.2021 - 12:35
Le styliste de Janet Jackson a abordé le moment où le sein de la chanteuse a été dévoilé lors du Super Bowl en 2004. Wayne Scot Lukas a déclaré à Access Hollywood qu'il n'était pas responsable d'une quelconque erreur et dénonce la réaction de Justin Timberlake.
Covermedia
24.11.2021, 12:35
24.11.2021, 12:36
Covermedia
Le styliste de Janet Jackson s'est exprimé sur le scandale le plus célèbre du concert de la mi-temps du Super Bowl : le Nipplegate en 2004. Une partie de la poitrine de la chanteuse, dont le téton était recouvert, a été exposée par Justin Timberlake pendant environ une demi-seconde.
Alors que le documentaire Malfunction: The Dressing Down of Janet Jackson est sorti la semaine dernière, le célèbre styliste Wayne Scot Lukas a offert sa version des faits. « J'ai été embauché pour faire un travail. J'ai fait exactement ce que j'étais censé faire », a-t-il commenté à Access Hollywood.
Il dément avoir commis une quelconque erreur dans la confection du costume de Janet Jackson. « Si je travaille avec quelqu'un qui est danseur, cette personne doit être capable de danser dans une armoire, et elle ne doit jamais s'effondrer. Mon travail consiste à avoir des boutons-pression, des épingles et du velcro, donc même lorsqu'elle se change à toute vitesse, si elle oublie de remettre quelque chose en place, le vêtement ne bouge pas. C'est mon travail. Je confirme à 100% ce que j'ai dit, c'est-à-dire que j'ai fait exactement ce que j'étais censé faire, ce pour quoi j'ai été embauché, et si jamais j'avais blessé mon amie, je n'aurais pas travaillé avec Janet pendant six ans après le Super Bowl. J'aurais été viré ce jour-là », a-t-il précisé.
«Notre amitié est terminée»
Il a ensuite noté que Justin Timberlake avait retiré une partie du costume de Janet lorsqu'il a chanté les mots « Je vais te mettre à nu avant la fin de cette chanson », la dernière parole de Rock Your Body, et il n'a pas apprécié la réaction de la star de SexyBack face à l'accident. « (Il) est sorti de scène et a dit : «C'était juste un petit problème de garde-robe. Nous voulons tous vous donner matière à réflexion.» Il a inventé cette phrase, et quand il a dit ça, j'ai pensé : «Notre amitié est terminée». Problème de garde-robe ? Je ne crée pas de problèmes. J'étais styliste professionnel. Payé 10.000 dollars par jour à l'époque. Je ne peux pas échouer. Pourquoi as-tu dit ça ? », questionne le styliste.
Il a également critiqué les producteurs pour ne pas avoir coupé la scène assez rapidement. « Vous n'étiez jamais censé voir de mouvement alors qu'un sein était dévoilé, une partie du corps était révélée. On n'était jamais censé s'attarder sur ce qu'ils disent être cette chose terrible pendant si longtemps. Ils étaient censés couper. Vous étiez censé avoir l'idée de «Je vais te mettre à nu avant la fin de cette chanson», personne n'était censé être nu. Quelqu'un n'a pas appuyé sur le bouton. Quelqu'un n'a pas protégé mon amie », a-t-il déploré.
En février, Justin Timberlake a mentionné Janet Jackson, ainsi que son ex-petite amie Britney Spears, dans un post Instagram où il s'est excusé pour son comportement passé et a affirmé : « Je peux faire mieux et je ferai mieux. »