«Je ne veux pas être associé à cet homme!»Ozzy Osbourne revient sur sa confrontation avec Kanye West
Covermedia
28.2.2024 - 10:07
Ozzy Osbourne ne regrette pas d'avoir refusé la demande de Kanye West qui voulait utiliser un extrait d’une chanson de Black Sabbath. Le rocker a assuré Rolling Stone qu’il ne souhaitait aucunement être « associé» à celui qui a tenu des propos antisémites.
Covermedia
28.02.2024, 10:07
Covermedia
Au début du mois de février, le rocker a reproché au rappeur d'avoir utilisé sans autorisation un extrait du titre Iron Man de Black Sabbath. Il a déclaré avoir refusé la demande de Kanye West d'utiliser un échantillon du morceau de 1971 sur son nouvel album avec Ty Dolla $ign, Vultures 1.
Dans un message publié sur X/Twitter, Ozzy Osbourne avait ensuite expliqué qu'il avait rejeté la demande du rappeur « parce qu'il est antisémite et qu'il a causé d'innombrables souffrances à de nombreuses personnes». Et d'ajouter: « Je ne veux pas être associé à cet homme!»
Le rockeur a ensuite critiqué Kanye West pour avoir « utilisé l'extrait de toute façon» lors d'une soirée d'écoute du nouvel album. Cependant, avant sa sortie du titre, le rappeur de Flashing Lights a fini par remplacer le sample, qui apparaissait sur la chanson Carnival.
Dans une récente interview accordée à Rolling Stone, Ozzy Osbourne a déclaré qu'il ne regrettait pas d'avoir critiqué Ye. « Dans l'état actuel des choses, il n'est pas nécessaire que quelqu'un se mette à faire de la discrimination, quelle qu'elle soit, a déclaré le chanteur de 75 ans. C'est une erreur. C'est mal. C'est mal, tout simplement.»
« Il y a assez de p*tains d'aggravations, et il ne devrait pas dire quoi que ce soit (comme il l'a fait)», a-t-il poursuivi avant de dénoncer un silence sur ces questions. « C'est une erreur de ne rien dire à son sujet. Je ne veux pas que mon travail, sous quelque forme que ce soit, soit associé à ce genre de choses», précise le chanteur de heavy metal.
Fin 2022, Kanye West a fait une série de remarques antisémites, y compris des commentaires faisant l'éloge d'Adolf Hitler, ce qui l'a conduit à mettre fin à de nombreux partenariats commerciaux, dont celui avec Adidas. S’il a alors présenté ses excuses, il semble qu’il ait réitéré avec des réflexions antisémites dans son dernier album, sur la chanson Star, la première de l’album, et Vulture, selon la journaliste du Monde qui a assisté à la présentation de l’album à Paris, le 25 février.