Derrière la caméraL'acteur Paul Dano veut passer à la réalisation
Covermedia
2.7.2022 - 09:46
Paul Dano envisage de devenir réalisateur. Il a parlé de ses ambitions dans une interview pour IndieWire.
Covermedia
02.07.2022, 09:46
Covermedia
Dans une interview avec IndieWire, la star a évoqué les films qui ont changé sa vie, et a révélé son désir de passer derrière la caméra. « Je ferai des films à un moment donné, a-t-il promis. J'ai pensé que j'allais peut-être poursuivre ça, parce que j'ai vraiment commencé à me lancer sérieusement dans le cinéma et que je l'étudie toujours, mais pour le plaisir. Mais tout m'intéresse là-dedans : j'aime le cinéma. Je n'aime pas juste le jeu d'acteur. »
Quant aux films qui ont changé sa vie, il a cité Boogie Nights de Paul Thomas Anderson et La Ligne rouge de Terrence Malick. « Il y avait tellement de beaux acteurs et de beaux personnages … C'était comme un nouveau monde du cinéma… C'est un merveilleux équilibre entre un film magistralement réalisé et un film super amusant, ce qui est un exploit incroyable », a-t-il déclaré à propos de Boogie Nights.
Abordant le film de Terrence Malick sur la Seconde Guerre mondiale sorti en 1998, il a ajouté: « Je ne savais pas qu'un film comme La Ligne rouge existait. Je n'avais probablement vu que des histoires de A à B. Quoi que Terrence Malick ait fait dans ce film, c'était comme s'il cherchait réellement quelque chose. C'était une expérience complètement différente en tant que spectateur de regarder quelqu'un chercher. »
Il attribue à ces deux cinéastes le mérite d'avoir suscité son envie d'aller au-delà de la comédie. « Je pense qu'avant c'était l'histoire ou le personnage qui aurait pu vraiment m'intéresser. Mais maintenant, il y a toutes ces autres choses qui se produisent et qui me parlent ».