L'exploit d'Abba1000 semaines dans les charts britanniques!
Covermedia
11.7.2021 - 14:51
L'album Gold d'Abba vient d'atteindre les 1000 semaines dans le classement britannique des meilleures ventes d'albums. Le directeur de la Official Charts Company a salué cet exploit dans un communiqué.
11.07.2021, 14:51
Covermedia
Les icônes de la pop suédoise Abba sont entrées dans l'histoire des charts au Royaume-Uni, leur album Gold devenant le premier à enregistrer 1000 semaines dans le classement des meilleures ventes d'albums.
Le disque a atteint la première place lors de sa sortie originale en septembre 1992, et au cours des années qui ont suivi, il a connu huit semaines non consécutives au sommet du palmarès. Il a également enregistré des ventes cumulées de 5,61 millions, tout en restant dans le top 100. Sa popularité continue a maintenant valu à ABBA une place dans le livre des records.
Bob Marley et Queen aussi dans les rangs
«Avoir accumulé 1000 semaines dans le palmarès officiel des albums, une solide présence de 20 ans dans les charts, est tout à fait remarquable, a déclaré Martin Talbot, PDG d'Official Charts Company. Cela souligne non seulement leur incroyable popularité, mais à quel point ils se sont connectés à chaque nouvelle génération.»
ABBA ne sera probablement pas le seul grouper à se vanter longtemps de cet exploit impressionnant, la rétrospective de carrière de Bob Marley & The Wailers, Legend, suit les Suédois de près avec 984 semaines au classement, tandis que Queen's Greatest Hits reste un incontournable depuis 952 semaines.