Actu people 21 Savage arrêté par les services de l'immigration américains

CoverMedia

4.2.2019 - 11:06

Source: Covermedia

Le rappeur 21 Savage a été arrêté par des agents de l'immigration américaine ce dimanche (3 fév 19). Il serait en réalité un ressortissant britannique et n'aurait jamais renouvelé son visa.

21 Savage, de son vrai nom Shayaa Bin Abraham-Joseph, a été interpellé par des agents de l'Immigration and Customs Enforcement (ICE) à Atlanta, tôt ce dimanche (3 fév. 19), dans le cadre d'une « opération ciblée avec des partenaires fédéraux et locaux chargés de l'application de la loi », selon les autorités. Jusqu'à ce que la nouvelle de son arrestation ne fasse la une des journaux, 21 Savage s'était toujours présenté comme un artiste d'Atlanta, en Géorgie, mais l'ICE affirme que la star du hip-hop est en réalité un ressortissant britannique et n'aurait jamais renouvelé son visa. Il risque aujourd'hui l'expulsion du territoire américain.

« M. Abraham-Joseph a été placé sous la garde de l'ICE alors qu'il se trouvait illégalement aux États-Unis et qu'il a déjà été condamné, a déclaré un représentant de l'ICE dans un communiqué diffusé sur la chaîne de télévision Atlanta-WSB-TV. M. Abraham-Joseph est entré aux États-Unis légalement en juillet 2005, mais n'est par la suite pas reparti conformément aux conditions de son visa. »

La star de 26 ans avait déjà été reconnu coupable de possession de drogue en 2014, mais son avocate, Dina LaPolt, affirme que la situation actuelle n'est qu'un « malentendu ». « Nous travaillons diligemment pour faire sortir M. Abraham-Joseph de détention et dissiper tout malentendu avec les autorités, a déclaré l'avocate à TMZ. M. Abraham-Joseph est un modèle pour les jeunes du pays, en particulier à Atlanta, en Géorgie, et collabore activement à la direction de programmes visant à aider les jeunes défavorisés pour qu'ils apprennent la finance. »

Cette arrestation arrive à un moment charnière de la carrière du rappeur : son dernier album, I Am> I Was, est entré dans classement des meilleurs vente d'albums aux États-Unis lors de sa sortie en décembre, alors qu'il est également nommé pour deux Grammy Awards. Son arrestation menace aujourd'hui sa capacité à assister à la cérémonie qui se tiendra à Los Angeles le week-end prochain.

Retour à la page d'accueil