Actu people 21 Savage : « injustement puni » par les autorités américaines, d'après son avocat

CoverMedia

5.2.2019 - 13:21

Source: Covermedia

21 Savage est détenu depuis dimanche (3 fév. 19), accusé d'être resté sur le sol américain avec un visa expiré. Dans un communiqué de presse, son avocat a dénoncé une arrestation abusive.

L'avocat de 21 Savage estime qu'il est « injustement puni » par les autorités américaines. Le rappeur, dont le vrai nom est Shayaa Bin Abraham-Joseph, a été arrêté ce dimanche (3 fév. 19) accusé d'être resté sur le sol américain avec un visa périmé. Il est, depuis, détenu par des agents de l'ICE (Immigration and Customs Enforcement) à Atlanta en Georgie, et pourrait être expulsé dans les prochains jours.

« La détention de M. Abraham-Joseph ne sert aucun objectif à partir celui de le punir injustement et d'essayer de l'intimider pour qu'il renonce à son droit de rester aux Etats-Unis » a indiqué son avocat, Charles H. Kuck, dans un communiqué, ajoutant que les autorités sont au courant de son statut depuis 2017, date à laquelle il a demandé son dernier visa. « ICE n'a chargé M. Abraham-Joseph d'aucun crime. Quand il était mineur, sa famille est restée plus longtemps que son visa ne les y autorisait et comme deux millions d'autres enfants, il est resté sans statut légal, mais ce n'était pas de sa faute », précise-t-il.

A la fin de sa déclaration, l'avocat du rappeur ajoute qu'il est hors de question de céder aux exigences des autorités américaines : « Nous allons nous battre pour sa libération, pour sa famille et pour son droit à rester dans notre pays ».

Après l'arrestation de 21 Savage, de nombreuses personnalités se sont exprimées pour le soutenir, parmi lesquelles Cardi B, Nicki Minaj, ou encore Offset. Alors que les demandes pour sa libération se font de plus en pus insistantes, le mouvement Black Lives Matter a lancé une pétition intitulée #Free21Savage. Ce mardi (5 fév. 19), la pétition avait déjà recueilli plus de 115.000 signatures.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia