Prince William 65 millions de dollars pour l'innovation environnementale

CoverMedia

9.10.2020 - 11:25

Le prince William et David Attenborough ont lancé un fonds qui aidera à mettre au point des innovations permettant de sauver la planète.
Le prince William et David Attenborough ont lancé un fonds qui aidera à mettre au point des innovations permettant de sauver la planète.
Source: Avalon.red

Le prince William et David Attenborough ont lancé un fonds qui aidera à mettre au point des innovations permettant de sauver la planète. Le futur roi d'Angleterre a abordé cette initiative dans l'émission Today sur BBC Radio 4.

Le prince William s'est associé à la légende des documentaires animaliers britannique David Attenborough pour lancer Earshot, un fonds d'une valeur de 65 millions de dollars qui permettra de financer des solutions aux problèmes environnementaux. Le duo espère que le fonds aidera à trouver 50 solutions aux façons dont les humains détruisent la planète d'ici 2030, cinq prix par an de 1,3 million de dollars étant remis pendant les dix prochaines années.

Lançant la nouvelle initiative, qui, espèrent-ils, deviendra le «prix Nobel» de l'environnementalisme, dans l'émission Today de BBC Radio 4, le prince a déclaré qu'elle était ouverte à quiconque trouvera une manière innovante d'aider à sauver la Terre. «Nous espérons que ce prix Earthshot atteindra tout le monde aux quatre coins du globe, a-t-il expliqué. Des communautés et écoles, jusqu'aux banques, gouvernements, entreprises, tout le monde en fait partie et tout le monde peut trouver les solutions dont nous avons besoin.»

Exprimant ses espoirs pour cette initiative, le père de trois enfants a ajouté: «Il y a beaucoup de gens qui veulent faire beaucoup de bonnes choses dans l'environnement et ce dont ils ont besoin, c'est d'un catalyseur, un peu d'espoir, un peu de positivité sur le fait que nous pouvons réellement réparer ce qui nous est présenté.»

Les récompenses pourraient être attribuées à une nouvelle invention technologique, à une nouvelle politique ou à toute initiative ayant un effet à l'échelle mondiale, de sorte que chacun, que ce soit un particulier, une entreprise et même un pays, soit invité à soumettre ses idées. Les gagnants pourront ensuite utiliser les 1,3 million de dollars pour développer davantage leur idée.

Le prince William et la star de la BBC seront ensuite rejoints par des célébrités du monde du divertissement, du sport, des affaires, des associations caritatives et de l'environnement, qui agiront en tant qu'ambassadeurs pour faire connaître les gagnants et inciter le public à prendre des mesures pour arrêter le changement climatique et autres problèmes environnementaux tels que l'extinction des espèces et la déforestation. Les premiers prix seront remis l'année prochaine.

Retour à la page d'accueil