Accusée d'antisémitisme, Amber Tamblyn se défend

CoverMedia

6.3.2018 - 16:08

Source: Covermedia

Amber Tamblyn s’est défendue après avoir décrit un dangereux conducteur comme étant un « homme hassidique » dimanche dernier. Taxée d’antisémitisme, elle s’est défendue sur les réseaux.

L'actrice Amber Tamblyn a essuyé un revers après avoir rapporté un incident sur son compte Twitter dimanche dernier (4mars2018). Elle traversait une intersection new-yorkaise ce jour-là quand un « homme hassidique » aurait tenté de la percuter avec sa voiture alors même qu’elle transportait sa fille de 12 mois, Marlow, en poussette.

Dans la foulée, l’actrice a été accusée par des internautes de stigmatiser la communauté des juifs hassidiques toute entière, certains allant jusqu’à la taxer d’antisémitisme. Pour sa part, Amber Tamblyn a refusé de plier devant ces accusations. « Je vais le dire une fois pour toute. À quiconque suggère que je suis antisémite pour avoir identifié un homme comme étant hassidique, qui a heurté la poussette de ma fille sur un passage clouté avec une voiture, puis roulé la vitre ouverte, levé son doigt et dit "Regarde où tu vas" : je ne serai pas intimidée par toi », a posté l’actrice sur Twitter lundi (5 mars 18).

Peu après l’incident, Amber Tamblyn avait rassuré ses fans, affirmant qu’elle était secouée mais allait bien. « Ce n’est pas la première fois qu’un homme de la communauté hassidique de NYC essaye de s’en prendre à moi ou à d’autres femmes que je connais. Toute femme à vélo passant par South Williamsburg peut en attester. J’espère que ce type sera arrêté », avait-elle ajouté. Peu après, elle tenait à insister sur le fait que son expérience ne signifiait pas qu’elle parlait de la communauté hassidique dans son ensemble.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia