Actu people

Adèle Haenel et Ladj Ly intègrent l'Académie des Oscars

CoverMedia

1.7.2020 - 10:23

245086 Serge Arnal / Starface 2019-09-16 Portrait de la jeune fille en feu. Adèle Haenel.
Source: Covermedia

Adèle Haenel et Ladj Ly voient leur talent être reconnu à l'étranger ! L'Académie des Oscars leur a en effet proposé de les rejoindre.

Adèle Haenel et Ladj Ly font partie des 819 professionnels du cinéma à avoir reçu de la part de l'Académie des Oscars une invitation à les rejoindre. L'actrice et le réalisateur feront ainsi partie de la sélection la plus diverse de l'histoire des Oscars.

45% des invitations ont en effet été envoyés à des femmes, tandis que 36% l'ont été à des personnes de couleur. En outre, près de la moitié des cartons ont été envoyés à des non-américains. Un bel effort de la part de l'Académie, en réponse à la controverse de 2016, #OscarsSoWhite, qui dénonçait le manque de diversité au sein de la sélection.

Ladj Ly aura en outre le choix entre deux catégories : réalisateur, ou scénariste. Quant à Adèle Haenel, elle rejoindra la branche des comédiens.

L'équipe de Parasite, qui a remporté l'Oscar du meilleur film en février 2020, a également été conviée, 13 invitations ayant été envoyées, dont cinq pour les acteurs.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia