Actu people Adèle Haenel: la vraie raison de son départ des César

CoverMedia

6.3.2020 - 16:48

Adèle Haenel
Adèle Haenel
Source: Covermedia

Adèle Haenel a fait sensation en quittant la salle lors de la remise du César du meilleur réalisateur à Roman Polanski. Elle a expliqué à Paris Match ce qu'il s'est réellement passé.

Adèle Haenel, qui a mis en cause le réalisateur Christophe Ruggia dans un article pour Mediapart, est au cœur de la polémique depuis qu'elle a quitté les César dans un mouvement de colère alors que Roman Polanski se voyait décerné le prix du Meilleur réalisateur pour «J'accuse».

Ce que d'aucun a pris pour un acte de colère contre l'honneur fait à un homme condamné pour agression sexuelle et accusé par plusieurs femmes de viol, n'est pas aussi simple que cela. Si Adèle Haenel s'est levée et a quitté la Salle Pleyel, c'est à cause d'un autre élément déclencheur. «J’étais énervée mais je n’aurais pas pété les plombs s’il n’y avait eu ce mec derrière moi qui a crié “Bravo Roman!” quand Polanski a gagné. Ça a été l’élément déclencheur. J’ai dit “C’est la honte”, Céline (Sciamma, la réalisatrice de son dernier film, «Portrait d'une jeune fille en feu») m’a répondu “Viens on se casse”, et je me suis levée», explique-t-elle à Paris Match.

Elle a alors quitté la salle en compagnie de Céline Sciamma. Dans le hall du théâtre, Adèle Haenel a applaudi devant les photographes en lançant «Vive la pédophilie».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia