People Adele soutient la pétition de la tour Grenfell

CoverMedia

5.12.2017 - 13:11

Covermedia

Adele a invité les fans sur Twitter à se mobiliser en signant une pétition pour que le communauté de la tour Grenfell soit correctement représentée. Une enquête a été lancée par Theresa May afin de déterminer les causes de l’incendie qui a fait de nombreuses victimes.

Adele était sur place pour servir le thé aux pompiers mobilisés face à l’incendie de la tour Grenfell, qui a fait 71 morts (bilan officiel provisoire) à Londres en juin (17). Theresa May a mis en place une enquête pour trouver les causes de la catastrophe, mais les résidents de la tour Grenfell et du quartier environnant se sont plaints de ne pas être représentés. L’enquête est menée par un juge à la retraite, Sir Martin Moore-Bick, plutôt que par quelqu’un avec une expérience directe de leur communauté. Lundi soir (4 décembre 17), Adele a demandé à ses fans de signer une pétition en demandant la nomination d’un panel de membres de la communauté afin de « restaurer la confiance » dans l'enquête.

En partageant la pétition sur Twitter, elle a écrit : « S’il vous plaît, signez-la avec moi ! Nous avons besoin de votre aide pour signer et diffuser la pétition, et encourager les autres à en faire autant. Cela fait presque 6 moins maintenant, nous devons continuer à parler de ce qui n’advient pas. »

Après la catastrophe, Adele était venue, avec son mari Simon Konecki, à la rencontre des victimes au pied de la tour afin d’aider les personnes dans le besoin, ainsi que celles qui avaient affronté l’incendie. Les Londoniens étaient sous le choc à la suite de ce désastre dans la tour Grenfell, un logement social situé dans l’un des quartiers les plus riches de la capitale britannique.

Judi Dench, Lin-Manuel Miranda et le groupe de rock Bastille ont tous récolté des fonds pour les victimes de l’incendie, tandis que le star de la folk, Marcus Mamford, a organisé un match de football entre célébrités. Simon Cowell a aussi réuni un groupe d’artistes comprenant Robbie Williams, The Who, Rita Ora, et Louis Tomlinson, afin d’enregistrer un single caritatif qui s’est hissé au sommet du classement britannique. Le rappeur Stormzy s’est aussi exprimé en soutien aux victimes de la tour Grenfell et a demandé aux autorités de « dire la put*in de vérité » à propos de la catastrophe, alors qu’il se produisait sur scène au festival de Glastonbury.

Retour à la page d'accueil