Dîners clandestins Affaire des dîners clandestins: Christophe Leroy s'explique

Covermedia

13.4.2021 - 08:56

Le chef Christophe Leroy a été mis en cause pour mise en danger de la vie d'autrui dans l'affaire des dîners clandestins organisés par Pierre-Jean Chalençon, ainsi que de travail dissimulé. Il a présenté ses explications à BFM TV.

Christophe Leroy a enfin présenté ses explications! Le chef, mis en cause dans des affaires de dîners clandestins, est accusé de mise en danger de la vie d'autrui, mais aussi de travail dissimulé. Interrogé par BFM TV, il a nié que son appartement était un club privé, tout en reconnaissant avoir commis une «erreur».

«Ce n'était pas le bon timing, c'était maladroit.»

«On assume. J'ai tué personne, on a voulu faire passer un peu de bon temps aux gens, ce n'était pas le bon timing, c'était maladroit», affirme-t-il, évoquant le dîner du 1er avril organisé chez Pierre-Jean Chalençon.

Cependant, pour les autres accusations, il assure avoir fait de son appartement un espace de travail, tout en respectant les gestes barrière.

«J'ai trouvé une formule où je reçois chez moi, je présente des gens, c'est un showroom, un espace de coworking. Il y a des gens qui viennent ici travailler, qui louent un bureau. Et comme mon métier c'est l'art de vivre, la gourmandise, c'est normal que je leur serve quelques plats et quelques mets», explique-t-il, ajoutant avoir donné aux policiers la liste des clients qu'il reçoit, tous tirés de son réseau.