FranceAffaire Boutonnat: le témoignage de sa victime présumée
Covermedia
12.2.2021 - 13:28
Après la mise en examen de Dominique Boutonnat, l'AFP a pu lire la déposition de sa victime présumée devant les enquêteurs. L'agence de presse a partagé des extraits glaçants de la nuit où le filleul du patron du CNC dit avoir été victime d'une agression sexuelle.
La victime présumée de Dominique Boutonnat a livré aux enquêteurs un récit bouleversant. Dans son témoignage, que l'AFP a pu consulter, le filleul du patron du CNC raconte ce qu'il s'est passé cette nuit de 3 août, où il dit avoir été victime d'agression sexuelle et de tentative de viol.
Alors que le jeune homme de 22 ans explique à son parrain qu'il est fatigué, celui-ci aurait «insisté» pour veiller tard. Après une baignade en piscine (sans maillot de bain pour le jeune homme, précise l'AFP), Dominique Boutonnat «l'enlace fortement», le mettant «mal à l'aise». C'est quelques minutes plus tard que les violences sexuelles présumées se seraient déroulées. Le jeune homme raconte que Dominique Boutonnat a essayé de l'embrasser. «Je ne fais rien pour le relancer, je reste stoïque», affirme l'étudiant. Son parrain lui aurait ensuite révélé avoir déjà «eu envie de lui». S'il tente alors de désamorcer la situation, les avances de Dominique Boutonnat ne se seraient pas calmées, bien au contraire, selon lui, puisqu'il aurait tenté de le masturber. «Je le masturbe pour qu'il arrête de me toucher», affirme la victime présumée, qui ajoute également que son parrain a tenté de lui «imposer une fellation».
Depuis cette soirée, le jeune homme dit avoir beaucoup pensé au suicide, et n'aurait décidé de porter plainte que depuis que Dominique Boutonnat «raconte à tout le monde que je me suis jeté sur lui». Le patron du CNC sait en tout cas qu'il risque gros. Dans des textos qu'il aurait envoyés aux parents de son filleul, il affirmerait qu'il est «un homme mort» si l'affaire s'ébruite.
Mis en examen ce jeudi 11 février, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de reprendre contact avec sa victime présumée, d'après le parquet de Nanterre, cité par l'AFP. Dominique Boutonnat nie les accusations portées contre lui.