JusticeAffaire Harvey Weinstein: nouvelle audience lundi à New York
AFP
22.8.2019 - 20:51
Le producteur de cinéma déchu Harvey Weinstein, déjà inculpé à New York pour deux agressions sexuelles, retournera devant le juge lundi pour être informé d'un nouvel acte d'accusation contre lui, a indiqué vendredi le bureau du procureur de New York.
Un porte-parole du procureur a décliné tout commentaire, en attendant la comparution de lundi, sur le contenu de ce nouvel acte d'accusation contre l'ex-producteur qui a catalysé le mouvement #MeToo.
Il a cependant ajouté que le procès, qui doit s'ouvrir le 9 septembre au tribunal de Manhattan, restait prévu à cette date. Cela laisse supposer que le nouvel acte ne contient pas de nouveaux chefs d'inculpation.
Plus de 80 femmes
Harvey Weinstein, 67 ans, a été accusé depuis octobre 2017 d'abus sexuels allant du harcèlement au viol par plus de 80 femmes, dont de nombreuses célébrités.
Mais il a été inculpé pour deux agressions seulement à New York, sur deux femmes différentes, l'une pour un viol en 2013 et l'autre pour une fellation forcée en 2006.
La semaine dernière, un avocat de M. Weinstein avait confirmé que le procureur avait demandé à un grand jury de valider un nouvel acte d'accusation contre M. Weinstein, pour y inclure les allégations d'une troisième femme.
Annabella Sciorra?
Selon plusieurs médias américains, il s'agirait d'Annabella Sciorra, connue notamment pour son rôle dans la série télévisée «Les Soprano».
Aujourd'hui âgée de 59 ans, elle avait accusé Harvey Weinstein, dans une interview au New Yorker fin octobre 2017, de l'avoir violée à son domicile au début des années 1990.
L'avocat, Damon Cheronis, avait souligné que l'ajout à la dernière minute dans l'acte d'accusation d'allégations aujourd'hui prescrites serait «anticonstitutionnel».
Il avait ajouté que la défense demanderait l'abandon des poursuites si le nouvel acte d'accusation était validé. Ce que l'annonce de l'audience de lundi semble confirmer.
La défense a par ailleurs demandé en appel le dépaysement du procès, au motif que toute l'affaire a été médiatisée à outrance à New York, notamment par le tabloïd New York Post.
Une décision sur cette requête, déposée devant une cour d'appel new-yorkaise, pourrait également intervenir lundi.
Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire
Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire
«J'aimerais bien dire que je n'ai pas de cicatrices de cette période de ma vie, mais ça serait un mensonge, et bien sûr, j'en ai.» Mika a livré un témoignage sur le harcèlement scolaire qui fait froid dans le dos. Il a raconté dans l’émission «Suite parentale» diffusée ce 6 novembre, en avoir été victime dès l’âge de 8 ans.
Photo: Keystone
Ex-chanteuse, styliste, femme d'affaire, épouse de David Beckham et maman de 4 enfants: à 44 ans, Victoria Beckham a une vie qui fait rêver! Mais cette star a révélé avoir été victime de harcèlement à l'école primaire et qu'elle manquait de confiance en soi.
Photo: Keystone
Le prince Harry a été harcelé plusieurs années à cause de ses cheveux roux.
Photo: Keystone
La duchesse Kate fait aujourd'hui partie des icônes mode. Mais à l'âge de 14 ans, elle rencontre des problèmes avec les autres filles qui la trouvaient «trop parfaite». Elles avaient l’habitude de mettre des excréments dans son lit.
Photo: Keystone
Jastina Doreen Riederer, Miss Suisse 2018, est devenue anorexique à cause des moqueries dont elle était victime.
Photo: Keystone
Lady Gaga était souvent prise à partie quand elle était plus jeune. Elle a même été jetée dans une poubelle.
Photo: Keystone
Barack Obama a été raillé enfant à cause de ses grandes oreilles et de son nom inhabituel.
Photo: Keystone
Steven Spielberg a été persécuté parce qu'il était juif.
Photo: Keystone
Justin Bieber était le bouc émissaire de ses petits camarades.
Photo: Keystone
Khloé Kardashian a fait l'objet de remarques de ses professeurs sur son physique.
Photo: Keystone
Tom Cruise a subi de nombreuses attaques sur sa taille. L'acteur mesure 1,70m.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood