Actu people Agathe Auproux explique pourquoi elle a parlé de son cancer

CoverMedia

15.3.2019 - 13:21

Source: Covermedia

Agathe Auproux est revenue dans TPMP sur son combat contre le cancer, et notamment les raisons qui l'ont poussées à parler de son état. Elle a aussi évoqué la période de déni qui a suivi le diagnostic.

Agathe Auproux a raconté, dans TPMP, son combat contre un lymphome, soit un cancer, contre lequel elle se bat depuis le mois d'octobre. Elle a notamment expliqué pourquoi elle trouvait cela important d'évoquer le sujet, même si son premier réflexe avait été de cacher sa maladie.

« Je voulais absolument que personne ne soit au courant, car je m'étais dit que ça allait être peut-être plus simple à gérer. Je m'attendais forcément à des articles ou des réactions que je n'avais pas envie d'appréhender ou de recevoir. J'en parlais très peu, voire jamais. Et au fur et à mesure du traitement qui est assez lourd mais que je vis très bien, ça devenait complètement schizophrénique. J'étais dans une négation totale de la maladie. Je me persuadais que je n'étais pas malade, et je vivais une espèce de double vie en dehors de l'hôpital. Ça devenait compliqué à gérer pour moi », a-t-elle partagé.

Une double vie qui a fini par peser sur la chroniqueuse de l'émission menée par Cyril Hanouna, qui a alors écrit sur Instagram un long article dans lequel elle racontait son combat. « Si ça peut aider des personnes qui sont dans le même cas que moi et qui ressentent cette solitude, cet isolement, cette culpabilité même parfois, on a un peu honte, on ne sait pas trop comment gérer cette maladie (…) C'était beaucoup plus sain de l'assumer. C'était devenu malsain de le dissimuler coûte que coûte », a-t-elle expliqué.

Aujourd'hui, Agathe Auproux est plus sereine et ne doute pas de sa rémission, comme elle l'a indiqué sur Instagram.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia