Actu people Agnès Jaoui : son rappel de l'Histoire sur les « déplacements de populations »

CoverMedia

20.11.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Agnès Jaoui est à l'affiche d'une comédie sociale intitulée Les bonnes intentions, qui traite des migrations. Elle a rappelé, dans l'émission de Patrick Cohen sur Europe 1, que les « déplacements de populations » ont toujours existé.

Dans son dernier film, Les bonnes intentions, Agnès Jaoui joue le rôle d'une mère qui aide des réfugiés. Interrogée par Patrick Cohen lors de son émission sur Europe 1, elle a évoqué le sujet des migrations.

« C'est l'histoire de l'Humanité, rappelle la comédienne. On est dans une panique absolue bien orchestrée par certains médias et politiques sur l’envahissement des migrants. Quand on les parque, c’est encore plus flippant. Mais c’est de la vie, c’est la vie et c’est l’histoire de l’Humanité. Il y a toujours eu des déplacements de populations, pour des guerres, des raisons économiques, climatiques et puis c’est ce qui fait aussi la richesse de la vie. Il n’y a pas que de l’angoisse générée par ça. »

Son film, quant à lui, est une célébration de la différence, mais aussi des « gens qui aident les autres, et s'aident eux-mêmes ».

Retour à la page d'accueil