Une autre succession difficile Alain Bashung: sa veuve assure qu’elle n’a rien fait

CoverMedia

6.3.2018 - 13:08

Source: Covermedia

Alain Bashung et son héritage font débat alors que sa dernière femme, Chloé Mons, est accusée d’avoir voulu écarter Arthur, le fils du chanteur. Elle s’est exprimée lors d’un entretien accordé au Figaro.

Alain Bashung a disparu il y déjà presque 10 ans, mais la question de la répartition de son héritage fait aujourd’hui débat, dans le sillage de la succession Hallyday. Pour certains, Chloé Mons, dernière femme de l’interprète de Osez Joséphine, aurait influencé le chanteur afin qu’il lui lègue la totalité de ses biens.

Pour Chantal Monterastelli, la mère d’Arthur, le fils d'Alain Bashung, il est clair que la troisième épouse du chanteur a tout fait pour écarter son fils de la succession. Divorcée d’Alain Bashung en 1999, elle ne pouvait que faire un parallèle entre sa situation et celle des enfants Hallyday. «Comme Laura et David Hallyday, Arthur n'a rien hérité de son père pour l'instant, a-t-elle déclaré dans les colonnes du JDD le mois dernier. Le lendemain de l'enterrement de son père, en mars 2009, Arthur a eu le choc de recevoir le testament. Alain avait laissé à sa veuve tous ses droits d'auteur, bénéfices artistiques, biens, meubles et effets personnels.»

Mais si la question des biens est une chose, Chantal Monterastelli reste surtout amère face à ce qui constitue un «déni de reconnaissance» pure et simple, selon elle. Pour la mère d'Arthur, Chloé Mons aurait participé à creuser la distance entre l'enfant et son père. «Pendant près de dix ans, Arthur n'a plus vu son père. Aucune nouvelle. Alain avait fait un choix entre sa nouvelle femme et son fils. J'ai vécu dix-huit ans avec lui. Je sais à quel point, en dehors de sa carrière, il était un homme influençable», a-t-elle conclu.

Pour sa part, Chloé Mons estime que personne n’a été lésé, et trouve normal qu’elle et sa fille vivent de la musique d’Alain Bashung. «Les documents parlent d'eux-mêmes et expliquent beaucoup de choses. On voit notamment dans le jugement rendu par le tribunal à qui a été distribué l'argent. Il n'est pas allé qu'à moi. Personne n'a été déshérité, Alain a été extrêmement équitable avec tout le monde», a affirmé Chloé Mons au Figaro.

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil