Harcèlement sexuelAlain Delon: «Deux ou trois femmes m'ont harcelé. Et j'ai accepté»
SDA
21.9.2018
C'est grâce aux femmes qu'il a fait son entrée dans le monde du cinéma. Elles l'ont voulu, elles l'ont fait et elles lui ont tout donné, comme a déclaré l'acteur dans une interview du quotidien français «Le Monde» parue ce vendredi.
Elles étaient toutes amoureuses de lui. «Je voyais dans leurs yeux que j'étais le plus beau, le plus grand et le plus fort de tous. C'est ce qui m'a poussé à devenir acteur», a-t-il expliqué.
Dans les années 60 et 70, Alain Delon, qui est devenu mondialement célèbre grâce aux films «Le Samouraï» et «Le Guépard», était une grande star du cinéma. Il était considéré comme l'un des hommes les plus séduisants du cinéma français. Parmi ses plus grands succès, on retrouve notamment «La Piscine» avec Romy Schneider, avec qui il a vécu une histoire tumultueuse.
Durant sa carrière, Alain Delon a tourné plus de 80 films. Cependant, jamais avec une femme pour réalisatrice, a-t-il déploré dans son interview. Avant de mourir, il aimerait pouvoir tourner pour une femme. Pour l'instant, son vœu n'a pas encore été exaucé. «Les réalisatrices doivent avoir peur de moi», a-t-il déclaré en plaisantant.
Il a également confié avoir été victime de harcèlement sexuel quand il était jeune. «Deux ou trois femmes m'ont harcelé. Et j'ai accepté», a-t-il reconnu au cours de l'interview. «Cependant, comme j'étais plutôt flatté, je n'en ai jamais parlé à la police.»
Romy Schneider: «Ma mère avait une liaison avec Hitler»
Romy Schneider, née à Vienne en 1938, entretenait des rapports très compliqués avec sa mère Magda (à gauche).
Photo: Getty Images
Pour les besoins d'un documentaire télévisé «Ein Abend mit Romy» («Conversation avec Romy Schneider»), qui sera diffusé sur Arte le 16 septembre prochain, la féministe Alice Schwarzer a ressorti une interview de Romy Schneider datant de 1976. En 1998, Alice Schwarzer a publié son livre «Romy Schneider – Mythos und Leben».
Photo: Keystone
Dans l'interview accordée à Alice Schwarzer, Romy Schneider avait déclaré être convaincue que sa mère avait eu des relations sexuelles avec Adolf Hitler.
Photo: Keystone
L'interview aborde également sa relation problématique avec son beau-père Hans Herbert Blatzheim (au centre). Au cours de sa conversation avec Alice Schwarzer, Romy Schneider avait révélé que «Daddy Blatzheim», c'est ainsi qu'elle le surnommait, lui avait fait des avances et avait tenté à plusieurs reprises de la violer.
Photo: Getty Images
Romy, de son vrai nom Rosemarie Magdalena Albach Schneider, est née à Vienne en 1938.
Photo: Keystone
De 1955 à 1957, Romy Schneider perce à l'échelle internationale grâce à la trilogie Sissi, où elle interprète le rôle de l'impératrice Élisabeth aux côtés de Karlheinz Böhm.
Photo: Keystone
En tant qu'actrice de caractère, Romy Schneider n'a jamais voulu être réduite au rôle de l'innocente et naïve Sissi. Ici, on peut la voir avec Klaus Kinski dans le film «L'important c'est d'aimer» (1974).
Photo: Keystone
D'après le magazine «Stern», c'est une star en larmes et en colère, rongée par le doute et les fantômes de sa jeunesse, qui s'est exprimée au cours de cette interview.
Photo: Keystone
Romy Schneider danse avec Alain Delon lors d'un bal cinématographique organisé à Munich. Cliché pris en mars 1959. L'actrice a entretenu une liaison avec l'acteur français jusqu'en 1964.
Photo: Keystone
Après le tournage du film «Lilas blancs», Götz George et Romy Schneider posent ensemble pour les photographes. Cliché pris le 28 novembre 1953. Les deux jeunes stars n'avaient à l'époque que 15 ans. On ne se doutait pas encore qu'ils allaient devenir des figures marquantes du cinéma allemand d'après-guerre.
Son regard pénétrant en a séduit plus d'un: la superstar italienne Claudia Cardinale fête ses 80 ans ce 15 avril.
Photo: Keystone
Le concours de beauté qui a changé sa vie: en 1957, la jeune femme de 19 ans, qui a grandi à Tunis, est sacrée «plus belle Italienne de Tunisie» et remporte un voyage à Venise, pour assister à la Mostra. La suite, nous la connaissons tous; elle fait partie de l'histoire du cinéma.
Photo: Getty Images
Fascinée par le monde du cinéma, Claudia Cardinale s'installe à Rome, où elle est rapidement repérée par le producteur Franco Cristaldi, son futur mari.
Photo: Keystone
En Italie, Claudia Cardinale prend la relève de Gina Lollobrigida et Sophia Loren, parties poursuivre leur carrière à Hollywood. Cependant, des films comme «Le Guépard» (1963), de Luchino Visconti, permettront également à cette beauté italienne de conquérir les Etats-Unis.
Photo: Keystone
La même année, Blake Edwards engage l'actrice polyglotte pour sa comédie «La Panthère rose». Claudia Cardinale est la meilleure découverte italienne depuis les spaghettis, avait à l'époque déclaré David Niven, l'acteur principal du film.
Photo: Getty Images
En 1968, l'actrice dit enfin adieu aux seconds rôles: Claudia Cardinale devient une star internationale grâce à son rôle dans le western «Il était une fois dans l'Ouest», de Sergio Leone.
Photo: Paramount
En 1971, Claudia Cardinale se retrouve à donner la réplique à une actrice qu'elle admirait quand elle était jeune: elle et Brigitte Bardot sont «Les Pétroleuses». A l'époque, Hollywood lui a déjà tourné le dos: «Je n'aime pas ce star-system. Je suis une personne normale.»
Photo: Getty Images
Malgré tout, Claudia Cardinale reste une actrice très demandée. En 1981, elle apparaît dans «Fitzcarraldo», le chef-d'œuvre de Werner Herzog.
Cela fait plusieurs dizaines d'années que Claudia Cardinale s'intéresse aux enjeux sociaux et sociétaux. Elle s'est notamment investie en faveur des droits des femmes, s'est engagée dans la lutte contre la toxicomanie et a organisé des campagnes de sensibilisation au virus du SIDA.
Photo: Getty Images
Aujourd'hui, Claudia Cardinale collectionne les récompenses pour sa carrière. Elle a par exemple reçu l'Ours d'or d'honneur du Festival du film de Berlin en 2002 et le Léopard d'or du Festival du film de Locarno en 2011.
Photo: Keystone
En 2017, alors que Claudia Cardinale orne l'affiche de la 70e édition du Festival de Cannes, elle se retrouve à nouveau au cœur d'un petit scandale, sa silhouette ayant été retouchée par ordinateur.
Photo: Keystone
«Il y a des choses bien plus importantes dans la vie. Après tout, ce n'est que du cinéma, ne l'oublions pas», avait alors rappelé Claudia Cardinale. En tout cas, ce petit incident ne l’a pas empêchée de profiter du festival.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood