People Alain Delon annonce le tournage de son dernier film

CoverMedia

10.1.2018 - 16:09

Covermedia

Alain Delon retrouvera Patrice Leconte pour faire ses adieux au 7e art. Sur RTL, le réalisateur a donné des explications sur ce qui sera l'ultime film d'un monstre sacré du cinéma.

Patrice Leconte était invité sur RTL, et il a expliqué qu'il reprendra la caméra pour tourner l'ultime film d'Alain Delon. Le comédien, qui se remet de la mort de Mireille Darc, la femme de sa vi, a eu l'idée d'un film qu'il a proposé à Patrice Leconte.

Le tournage de La maison vide est prévu pour « juin-juillet ». « J’aime beaucoup ce titre parce que c’est un titre qui fait un peu penser à Georges Simenon. C’est un film assez intimiste qui se passe sur les hauteurs du Lac Léman. C’est un film qui est plus proche de Bergman que de Henri Verneuil. On est plus dans ces émotions-là, ces doutes, ces zones d’ombre qui deviennent des zones lumineuses. C’est un film crépusculaire qui sera vers le soleil et c’est vraiment le dernier film d’Alain Delon », a-t-il expliqué sur les ondes.

L'acteur n'avait pas tourné au cinéma depuis 2008, avec Astérix aux Jeux Olympiques, dans lequel il incarnait le rôle de Jules César. Après ce dernier rôle en compagnie de Patrice Leconte, il jouera une dernière pièce, écrite pour lui et intitulée Le crépuscule d'un fauve. Un titre particulièrement bien choisi pour ce monstre sacré du cinéma.

Retour à la page d'accueil