Cinéma

Alain Delon aura-t-il son étoile sur le Walk of Fame?

Covermedia

12.8.2021 - 08:42

L'équipe d'Alain Delon n'a tout simplement pas déposé de demande...
Covermedia

Alain Delon n’aura pas son étoile sur le Walk of Fame. En tout cas, pour l'instant, aucune demande officielle n'a été déposée, comme l'indique la gestionnaire de l’attribution des étoiles, Ana Martinez, sur Twitter.

Covermedia

12.8.2021 - 08:42

Alors que la presse francophone s’enthousiasmait pour Alain Delon, après que Paris Match a annoncé que le monstre sacré du cinéma allait avoir son étoile sur la très célèbre Walk of Fame d’Hollywood Boulevard, la gestionnaire et productrice du Walk of Fame, Ana Martinez, a dévoilé qu’il n’en n’était rien.

«C’est faux. Il n’a jamais été nommé. Il n’a jamais été nommé. Nous ne pouvons prendre en compte que les demandes que nous recevons. Rien n’a été déposé. Je suis atterrée que Paris Match puisse écrire une histoire sans nous appeler pour en avoir la confirmation», écrit-elle sur Twitter.

Douche froide, donc, pour le Samouraï et pour la prestigieuse publication française. Néanmoins, tout n'est pas si simple ni définitif. En réponse au tweet du Walk of Fame, Caroline Mangez, directrice adjointe de la rédaction de Paris Match, a expliqué à Cover Media: «L’information nous venant de l’entourage proche d’Alain Delon, nous n’en avons pas douté. Alain Delon n’est pas un usurpateur: il n’a jamais revendiqué aucune victoire ne lui appartenant pas. Il les a presque toutes eues, sauf peut-être cette étoile sur le Walk of Fame qu’il mérite. Espérons que cet imbroglio lui permettra de voir son nom sur Hollywood Boulevard».

Quant à Ana Martinez, hélée par plusieurs fans de l'icône du cinéma, a rappelé que la porte était toujours ouverte. «Ne nous blâmez pas pour ça. Son équipe aurait dû déposer une demande depuis plusieurs années. Pour info, le processus de nomination walkoffame.com», a-t-elle répondu à un internaute mécontent. Tous les espoirs sont donc permis pour Alain Delon ainsi que ses enfants, Anouchka, Anthony et Alain-Fabien, qui, à n'en pas douter, l'accompagneront au grand complet sur Hollywood Boulevard le moment venu.

Covermedia