Aperçu
Football en direct
Ligues
Super League
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Live-Streams & Highlights
Services
Swisscom
- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Highlights
- Champions League
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Actu people Alain Delon aurait aimé être dirigé par une femme
CoverMedia
21.9.2018 - 16:06

Alain Delon a évoqué sa carrière dans un entretien au «Monde». En plein mouvement #MeToo, il évoque la place que les femmes ont tenue dans sa vie et estime également qu’Harvey Weinstein a ce qu’il mérite.
Le plus grand regret d’Alain Delon ? « J’aurais voulu, avant de mourir, faire un film sous la direction d’une femme. Vous vous rendez compte, ça ne m’est jamais arrivé. Il y a Lisa Azuelos, Maïwenn, je l’ai dit à tout le monde, personne n’a bougé. Je l’ai dit, écrit, personne ne s’est manifesté, elles doivent avoir peur », explique-t-il au Monde. Un souhait qui ne se réalisera jamais, puisqu’Alain Delon s’est retiré du cinéma, même s’il continue toujours à se produire au théâtre.
Les plus célèbres baisers au cinéma:

L’amour est une succession de mots doux et de gestes tendres: la galerie qui suit présente les plus beaux baisers des grands classiques cinématographiques à l’occasion de la journée internationale du baiser le 6 juillet.
Photo: Keystone, Fox

Le baiser ne doit pas obligatoirement être pris au sérieux, il peut aussi être traité avec humour. Surtout lorsque le spécialiste de la comédie Billy Wilder entre en jeu. Le corps à corps passionné sur le sable entre Dolores Rosedales et Tom Ewells dans «Sept ans de réflexion» (1955) est en fait une parodie d’une autre scène de baiser célèbre de l’histoire du cinéma: celle que l’on retrouve dans le drame militaire «Tant qu’il y aura des hommes» (1953).
Photo: Getty Images

Le remake américain du symbole de la Nouvelle Vague «A bout de souffle» (1960) serait probablement tombé aux oubliettes depuis longtemps si Richard Gere et Valérie Kaprisky n’avaient pas tourné cette scène du baiser aussi acrobatique que gracieuse dans «A bout de souffle, made in USA» (1983).
Photo: Keystone/Getty Images

Maître du suspense, Alfred Hitchcock était également très doué pour mettre en scène les tête-à-tête romantiques. Dans «Les Enchaînés» (1946), la tâche a été particulièrement aisée pour le cinéaste: avec Cary Grant et Ingrid Bergman, deux des plus belles stars du grand écran de l’époque se trouvaient devant sa caméra.
Photo: Hulton Archive/Getty Images

Les filets de salive et les jeux de langue humides en gros plan ne sont peut-être pas la tasse de thé de tout le monde. Le réalisateur à scandale Gaspar Noé voulait mettre l’amour en scène de façon trash et charnelle. Dans son porno artistique «Love» (2015), il y est parvenu de façon remarquable.
Photo: Alamode

En 2012, dans «La vie d’Adèle, chapitres 1 et 2», coup de cœur de la critique française, Adèle Exarchopoulos (à gauche) et Léa Seydoux se lancent dans une aventure sans espoir. Un film tendre, émouvant, passionné et tragique.
Photo: Alamode

Depuis le drame fantastique de Martin Brest «Rencontre avec Joe Black» (1998), le dernier mystère de l’humanité a été résolu. La mort se présente sous les traits d’un homme charmant aux dents blanches étincelantes qui n’est autre que Brad Pitt. Que de soupirs dans les salles de cinéma lorsque Claire Forlani frôle les lèvres de la grande Faucheuse.
Photo: Liaison

Deux personnes magnifiques prises dans le tourbillon de la passion échangent un baiser passionné sous une violente averse: à la fin de la romance monumentale «Australia» (2008) de Baz Luhrmann, Hugh Jackman et Nicole Kidman sont enfin devenus un couple. Et quel couple!
Photo: Fox

Dans le thriller ensoleillé «La Piscine» (1969), les ex-amants Alain Delon et Romy Schneider, vêtus de maillots de bain dégoulinants, rejouent des scènes de leur amour passé. Erotisme garanti.
Photo: Concorde

Des lèvres qui se touchent mystérieusement: dans «Mulholland Drive» (2001), Laura Harring (à gauche) commence par séduire Naomi Watts en parfaite inconnue, avant d’embrasser sauvagement Melissa George (à droite). Comme toujours avec David Lynch, la mise en scène est très voyeuriste. Et très efficace.
Photo: Concorde

Mais qui est donc celle qui embrasse Charlton Heston? Dans «La Planète des singes» (1968), Kim Hunter, alias Dr. Zira, dissimulée sous un pelage de chimpanzé, tente de créer de tendres liens avec l’espèce humaine. Ridicule? Non, plutôt épique!
Photo: teleschau / Archiv

Quand l’amour vous met la tête à l’envers... Dans le premier volet de «Spiderman» de Sam Raimi (2002), Tobey Maguire et Kirsten Dunst n’ont pas déçu les adeptes du romantisme. Une très belle scène qui fut une véritable torture à tourner: la pluie coulait en permanence dans le nez de l’acteur principal Tobey Maguire.
Photo: Sony

Embrasse-moi, cow-boy! Dans le film oscarisé d’Ang Lee, «Le Secret de Brokeback Mountain» (2005), Jake Gyllenhaal (à gauche) et Heath Ledger affichent leur amour au grand jour. Un drame émouvant qui brise un sujet tabou.
Photo: Tobis

Cary Grant considérait Grace Kelly comme son actrice préférée. «Elle est tellement sereine», disait-il en parlant de sa partenaire à l’écran dans le film d’Hitchcock «La Main au collet» (1955). Nul doute que cette admiration sans borne a eu un effet très bénéfique sur l’un des plus beaux baisers cinématographiques de tous les temps.
Photo: Paramount

Sans doute l’un des moments les plus intimes du cinéma et certainement pas un faux baiser. Lorsque Nicole Kidman et Tom Cruise recherchent le contact physique dans «Eyes Wide Shut» (1999), ils sont alors mari et femme. Et seul le réalisateur Stanley Kubrick se trouve dans la pièce avec eux lors du tournage.
Photo: Getty Images

«Il te regarde, gamine»: rarement des amants ont été aussi détendus qu’Humphrey Bogart, alias Rick, et Ingrid Bergman, alias Ilsa dans «Casablanca» (1942). La célèbre scène du baiser n’en reste pas moins à fondre.
Photo: ARD / Degeto

A la fin du film culte «Diamants sur canapé» (1961), George Peppard et Audrey Hepburn retombent dans les bras l’un de l’autre. Là encore, une ambiance de baiser très prisée par les spectateurs: une pluie battante.
Photo: ARD / Degeto

Il n’y a jamais de seconde chance pour un premier amour... Un constat qui a brisé le cœur de millions de spectateurs. Anna Chlumsky et l’acteur principal de «Maman, j’ai raté l’avion», Macaulay Culkin, en ont fait l’expérience enflammée dans «My Girl» (1991).
Photo: Sony

Si l’on voulait graver le baiser cinématographique idéal dans le marbre, il ressemblerait probablement à ceci. Dans «Autant en emporte le vent» (1939), Clark Gable et Vivien Leigh ne sont pas considérés comme un couple de rêve pour rien.
Photo: Metro-Goldwyn-Mayer

C’est un miracle que l’iceberg qui a fait basculer la destinée du «Titanic» n’ait pas fondu sous le regard de braise de ces amoureux éperdus: en 1997, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio faisaient décoller leur carrière internationale respective en échangeant des baisers passionnés.
Photo: Fox

Et pour terminer, un baiser d’adieu: lorsque l’adorable petit extraterrestre «E.T.» (1982) veut rentrer chez lui, Drew Barrymore dépose un baiser sur son nez. Impossible de ne pas avoir la larme à l’œil. Pour nous, le plus beau baiser cinématographique de tous les temps !
Photo: Universal
Dans cet entretien, Alain Delon évoque également l’affaire Weinstein qui a donné naissance au mouvement #MeToo. « Avec Weinstein se pose la question de l’autorité. Il est le patron avec douze secrétaires, dont trois qui l’excitent. Là, il méritait de prendre une claque dans la gueule », déclare-t-il. Néanmoins, en ce qui le concerne, il explique avoir tiré bénéfice du harcèlement dont il a pu être victime. « Je peux aussi vous affirmer que j’ai été victime de harcèlement quand j’étais plus jeune. Il y a deux ou trois femmes qui me sont tombées dessus. Je l’ai accepté, j’ai été heureux et je n’ai pas appelé la police », explique-t-il.
Si le propos peut en choquer certaines et certains, il ajoute que sans les femmes, il n’aurait pas eu la même carrière. « Ce sont les femmes qui me veulent, me font, me donnent tout, des femmes tombées amoureuses de moi. Elles ont, minimum, six ou sept ans de plus que moi. Je veux voir alors dans les yeux de ces femmes que je suis le plus beau, le plus grand, le plus fort et c’est pour ça que je deviens acteur », détaille-t-il sur ce qui l’a poussé à faire ce métier.
Les stars contre le harcèlement:

Ces actrices s'élèvent contre la violence sexuelle sur le lieu de travail.
Photo: Keystone

Adèle Haenel, 30 ans, est l'une des comédiennes les plus prisées du cinéma français
Photo: Keystone

Adèle Haenel a expliqué avoir été victime lorsqu'elle avait 12 ans d'«attouchements» et de «harcèlement» de la part du réalisateur Christophe Ruggia.
Photo: Keystone

La réalisatrice Mona Achache, ex-compagne de Christophe Ruggia, a témoigné en faveur d'Adèle Haenel: «Il m'avait confié avoir des sentiments amoureux pour Adèle lors de la tournée promotionnelle des "Diables".»
Photo: Keystone

Le parquet de Paris a annoncé le mercredi 6 novembre 2019 avoir ouvert une enquête préliminaire après les déclarations de l'actrice.
Photo: Keystone

Lâctrice Sand Van Roy avait déposé deux plaintes à l'encontre de Luc Besson, réalisateur, en 2018, classées sans suite en février 2019.
Photo: Keystone

L'actrice a déposé une nouvelle plainte, et l'affaire a été rouverte le 2 octobre 2019.
Photo: Keystone

Vanessa Paradis, Julie Gayet, compagne de François Hollande, ou encore l'écrivaine Leïla Slimani se sont mobilisées contre les violences avec #MaintenantOnAgit.
Photo: Keystone

Emma Stone est engagée dans la lutte contre les violences sexuelles sur le lieu de travail. Lors de la cérémonie des Golden Globes début janvier 2018, elle et d’autres collègues appellent les participantes à porter du noir lors de la soirée pour soutenir cette cause. Photos des initiatrices.
Photo: Keystone

Emma Stone et Andrew Garfield à la première française de «The Amazing Spider-Man 2» à Paris.
Photo: Keystone

Emma Stone en cuir noir.
Photo: Keystone

Emma Stone en 2011.
Photo: Keystone

Emma Stone en 2012.
Photo: Keystone

Emma Stone à Berlin en 2013.
Photo: Keystone

Cate Blanchett s'engage pour la même cause.
Photo: Keystone

Cate Blanchett lors d'une première à Londres en 2006.
Photo: Keystone

Elle appelle également les femmes à porter du noir pour la cérémonie des Golden Globes.
Photo: Keystone

En 2013.
Photo: Keystone

Cate Blanchett portait déjà du noir aux Golden Globes 2014.
Photo: Keystone

Natalie Portman est également une des initiatrices du mouvement. Elle a déjà souvent été habillée en noir, comme ici lors des Golden Globes 2006.
Photo: Keystone

Ou en 2013.
Photo: Keystone

Natalie Portman.
Photo: Keystone

Natalie Portman au Festival de Cannes 2015.
Photo: Keystone

Reese Witherspoon s'engage également.
Photo: Keystone

L'actrice se bat pour les droits des femmes.
Photo: Keystone

Elle se bat contre l’exploitation.
Photo: Keystone

Sa collègue Jennifer Aniston défend aussi cette initiative.
Photo: Keystone

En 2013 à Hollywood.
Photo: Keystone

Lors des Golden Globes 2010.
Photo: Keystone

Et à la même occasion en 2004.
Photo: Keystone

La chanteuse Taylor Swift est également très impliquée contre la violence sexuelle envers les femmes.
Photo: Keystone

Elle n’hésite pas à lever la voix.
Photo: Keystone

Taylor Swift lors MTV Video Music Awards 2013.
Photo: Keystone

Taylor Swift sait ce qui peut se passer dans le show-business.
Photo: Keystone

Elle veut mettre un terme à l’exploitation des femmes.
Photo: Keystone

Sarah Jessica Parker soutient aussi l'initiative.
Photo: Keystone

Elle ne veut plus que les femmes se taisent.
Photo: Keystone

Toutes ces femmes sont en guerre contre le harcèlement.
Photo: Keystone

Susan Sarandon est une actice qui ne se laisse pas faire.
Photo: Keystone

Elle s'engage pour les femmes.
Photo: Keystone

Tout comme sa collègue Meryl Streep.
Photo: Keystone

En 2016.
Photo: Keystone

Meryl Streep à l'été 2017. Elle poursuit son engagement pour les droits des femmes.
Photo: Keystone