Actu people Alain Delon ému à la remise de sa Palme d'Or d'honneur

CoverMedia

20.5.2019 - 11:43

Source: Covermedia

Alain Delon a reçu une Palme d'Or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière au Festival de Cannes ce dimanche (19 mai 19). Particulièrement touché, la légende vivante du cinéma a remercié le public, qui l'a accompagné toute sa carrière.

Alain Delon n'a pas pu retenir son émotion. Après avoir reçu une Palme d'Or pour l'ensemble de sa carrière sur la scène du Festival de Cannes, la légende du cinéma français a fondu en larmes.

Manifestement bouleversé, l'acteur de 83 ans a voulu souligner à quel point ce moment et cette récompense comptaient pour lui. « Il y a longtemps que je n'ai pas autant chialé », a-t-il reconnu. Face au Ministre de la Culture Franck Riester, au président du Festival de Cannes Pierre Lescure et à son Délégué général Thierry Frémaux, qui l'ont défendu face aux attaques d'associations féministes qui protestaient contre la remise du prix, le Guépard s'est adressé à son public, à ses fans. « Je vais partir, mais je ne partirai pas sans vous remercier (…) Si je suis une star, et c'est pour ça que je veux vous remercier, c'est au public que je le dois, et à personne d'autre », a rappelé Alain Delon.

Accusé de racisme, homophobie et misogynie par les membres d'une association signataire d'une pétition réclamant que la récompense lui soit retirée, Alain Delon a voulu citer deux femmes qui ont compté dans sa vie, et sans qui il n'en serait probablement pas là, de son propre aveu : Mireille Darc et Romy Schneider. Avant d'adresser un dernier message à ses détracteurs. « On n'est pas obligé d'être en accord avec moi. Mais il y a une chose au monde dont je suis sûr, dont je suis fier, vraiment, une seule, c'est ma carrière. Cette Palme d'Or, on me l'a offerte pour ma carrière et pour rien d'autre, et c'est pour ça que je suis fier », a conclu Alain Delon.

Retour à la page d'accueil