Reconnaissance en paternité Alain Delon: la justice suisse va devoir trancher

CoverMedia

7.9.2020 - 11:24

Source: Covermedia

Ari Boulogne, qui affirme depuis de très nombreuses années être le fils d’Alain Delon, encaisse un revers dans la demande en paternité qu’il tentait d’obtenir de la part de la justice française. Comme le révèle le «Journal du Dimanche», le tribunal d’Orléans à renvoyé l’affaire à la justice suisse, ce qui devrait plutôt être à l’avantage de l’acteur.

Ari Boulogne espérait voir la justice française se prononcer en faveur de la reconnaissance en paternité qu’il exige à l’encontre d’Alain Delon. Malheureusement pour le photographe de 58 ans, qui affirme être né de l’union entre l’acteur français et la chanteuse du Velvet Underground, Nico, le tribunal d’Orléans s’est déclaré «incompétent» dans le jugement de cette affaire de filiation.



Dossier classé?

Comme le relaye le «Journal du Dimanche», l'affaire a été renvoyée à la justice suisse, l'acteur résidant dans le pays. Pour Michel-Guillaume Fleury, avocat d'Ari Boulogne, qui s’est exprimé dans la publication du 6 septembre, cette décision serait à l’avantage d’Alain Delon. En effet, la défense de l’acteur avait pointé du doigt l’incompétence territoriale du tribunal d’Orléans alors que celui-ci réside à Genève la plupart du temps et est même citoyen suisse depuis 1999.

Dans les faits, la justice suisse pourrait décider d’appliquer le droit allemand plutôt que français dans la mesure où, même si Ari Boulogne est né à Paris, sa mère est allemande. Si c’était le cas, la demande de reconnaissance pourrait être refusée et le dossier définitivement classé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia