Alain Delon

Alain Delon : "On a le droit de foutre le camp tranquillement"

Covermedia

2.7.2021 - 10:46

Alain Delon n'a pas envie de mourir, mais il veut pouvoir choisir la manière et le moment. C'est ce qu'il a révélé dans une interview pour Paris Match.

Covermedia

2.7.2021 - 10:46

Alain Delon n'est pas du genre à reste inactif. Et s'il ne peut plus travailler, il veut partir. L'acteur mythique, qui n'a pas tourné depuis deux ans (dans Toute Ressemblance...), a révélé les plans pour sa fin de carrière dans une interview pour Paris Match.

« J'ai envie de faire un film et surtout de faire mon dernier film. Celui qui restera pour toujours. Et après je pourrai partir, je n'aurai plus rien d'autre à faire. J'ai plusieurs histoires, il faut choisir... Il devra être exceptionnel, mis en scène par un metteur en scène exceptionnel. Comme disait Gabin, “le dernier film c'est une histoire, une histoire, une histoire». »

Et après ? Dans l'entretien, la star se confie sur la fin qu'il souhaite. « Je suis pour (l'euthanasie). D'abord parce que je vis en Suisse, où l'euthanasie est possible, et aussi parce que je trouve que c'est la chose la plus logique et la plus naturelle qui soit. À partir d'un certain âge, d'un certain moment, on a le droit de foutre le camp tranquillement, sans passer par les hôpitaux, les piqûres ou les machins », estime-t-il.

Covermedia