People Alain Souchon travaille en famille

CoverMedia

1.12.2017 - 14:25

Covermedia

Le Soldat Rose tire sa révérence cette semaine à L’Olympia de Paris, et pour ses adieux, le spectacle a été confié à Alain Souchon et ses deux fils, Pierre et Charles. Une belle aventure que le père raconte dans Le Parisien.

Alain Souchon et ses deux fils, Pierre et Charles (connu aussi par son nom de scène, Ours), ont tous participé de leur côté au Soldat Rose, le conte musical créé par Pierre-Dominique Burgaud en 2006. « J’étais l’Homme de ménage dans le premier volet et mes fils ont joué les canards en plastique dans le second », a rappelé Alain Souchon dans les colonnes du Parisien.

Les trois artistes ont été choisis pour conclure le conte qui se joue encore deux fois à L’Olympia de Paris, demain et après-demain, et pour Alain Souchon, « c’était presque une évidence ». Pourtant, c’est la première fois que le père et ses fils travaillent tous ensemble. « On a déjà fait des concerts, mais jamais créé à trois. Et on a chacun notre façon de composer », explique Charles Souchon. Son père, Alain, détaille leur processus de travail : « On prenait tous un texte, on travaillait dans notre coin et on confrontait nos idées ».

Ce qui ressemblait à « une récréation entre trois copains ados » pourra être vu sur scène, mais aussi écouté dans le troisième album de ce conte musical, Le Soldat rose à la fabrique de jouets, qui sort vendredi (24 novembre 17).

Retour à la page d'accueil