Actu people Alan Cumming : fier de son rôle LGBTQ dans Instinct

CoverMedia

19.8.2019 - 09:31

AmfAR 2019 New York Gala at Cipriani Wall Street - Red Carpet Arrivals

Featuring: Alan Cumming
Where: New York, New York, United States
When: 06 Feb 2019
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
AmfAR 2019 New York Gala at Cipriani Wall Street - Red Carpet Arrivals Featuring: Alan Cumming Where: New York, New York, United States When: 06 Feb 2019 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

La star écossaise Alan Cumming est reconnaissante d'avoir brisé une barrière pour la communauté LGBTQ en incarnant le premier personnage principal gay dans une série diffusée en primetime. Sur Instagram, il a partagé sa fierté d'avoir joué dans Instinct, qui ne sera pas renouvelée pour une troisième saison.

Alan Cumming est ravi d’avoir joué le premier personnage principal ouvertement gay dans une série diffusée en primetime aux Etats-Unis. Avec ce rôle dans Instinct, il espère avoir « ouvert les esprits ».

La série, sur un ancien agent de la CIA qui reprend du service pour retrouver un tueur en série, ne reviendra pas pour une troisième saison, mais la star écossaise est reconnaissante d'avoir réussi à faire tomber une barrière pour la communauté LGBTQ.

« Il y a presque exactement trois ans, on m'a envoyé une copie d'un livre de @jamespattersonbooks et @howardroughan, puis j'ai rencontré le showrunner @mbr34 qui devait l'adapter à la télévision et j'ai sauté sur l'occasion », a écrit l'acteur sur Instagram à propos de cette série basée sur le roman Killer Instinct de James Patterson, paru en 2017.

Il a poursuivi : « Et je suis toujours de la partie, pour deux autres épisodes demain et le tout dernier qui sera diffusé dimanche prochain. Et bien que je sois triste de ne plus jouer avec (cette) superbe distribution et cette équipe, je suis reconnaissant pour ces deux saisons de plaisir... »

« Je suis également fier d'avoir joué le premier personnage dans une série dramatique américaine qui est gay, a-t-il continué. Oui, vraiment. Grâce à @instinctcbs, des millions de personnes auront vu un mariage homosexuel représenté pour la première fois et, ce faisant, j'espère que nous avons changé et ouvert certains esprits. »

Retour à la page d'accueil