Actu people Alec Baldwin : Donald Trump va-t-il s'en prendre à sa famille ?

CoverMedia

24.2.2019 - 09:33

Source: Covermedia

Alec Baldwin se demande s'il devrait se sentir menacé par les tweets de Donald Trump qui parlent de possibles représailles pour le Saturday Night Live, émission satirique dans laquelle l'acteur incarne le président américain. Sur Twitter, il a fait part de son inquiétude.

Alec Baldwin se demande si lui et sa famille sont en danger suite à des tweets rageurs de Donald Trump, qui n'apprécie guère la façon dont il est représenté dans le Saturday Night Live. Dans l'émission satirique diffusée le week-end dernier, Alec Baldwin a reconstitué la conférence de presse à la Maison Blanche, au cours de laquelle le Président américain avait annoncé sa décision de déclarer un état d’urgence national afin de débloquer des fonds pour construire le mur situé à la frontière américano-mexicaine, une promesse clé de sa campagne électorale.

Pendant le sketch du Saturday Night Live, Alec Baldwin, qui a remporté un Primetime Emmy Award pour son interprétation du Président, a pris pour cible les justifications et la façon de s'exprimer du président. « Le mur fonctionne, le mur sécurise. Vous n'avez pas besoin d'être intelligent pour comprendre ça. En fait, il est encore plus facile de comprendre ça si vous n’êtes pas très malin », a-t-il lancé en imitant Donald Trump.

Suite à la diffusion de l'émission, l'homme politique de 72 ans a parlé sur Twitter de possibles « représailles » pour les patrons de SNL et pour la chaîne NBC qui diffuse l'émission. Plus tard, il a également tweeté : « LES MÉDIAS CORROMPUS SONT L'ENNEMI DU PEUPLE ! »

Ces déclarations ont amené l'acteur de 60 ans à se demander si Donald Trump le menaçait directement. « Je me demande si un président en exercice exhortant ses partisans à me considérer comme un ennemi du peuple dans une comédie télévisée constitue une menace pour ma sécurité et celle de ma famille », a écrit Alec Baldwin sur Twitter.

Retour à la page d'accueil